La franchise Memphis Coffee, Chaîne de restaurants thématiques inspirés des « diners » américains des années 50, avait ouvert
cinq nouveaux restaurants, en moins de deux mois. Ces cinq nouvelles ouvertures sont, en Auvergne à Clermont – Ferrand, en Isère à Bourgoin – Jallieu, en Alsace à Strasbourg, dans le Rhône à Lyon, Vénissieux, et pour finir en Lorraine, à Epinal.
Nous souhaitons à l’enseigne de réussir car nos expériences clients tests à Lomme et Villeneuve d’Ascq ont démontré un service très lent et des steacks hachés peu goûteux…mais nous voulons croire que ce sont deux accidents isolés et referons volontiers un second test.
Les nouvelles villes qui accueillent Memphis Coffee
L’enseigne Memphis Coffee s’est implantée dans cinq villes, Bourgoin – Jallieu (38), Clermont – Ferrand (63), Strasbourg (67), Lyon/Vénissieux (69) et Epinal (88). Ces établissements s’étendent sur une surface entre 395 m ² et 500 m ². Ces nouveaux restaurants sont gérés par les franchisés Stéphane Regouby, Michaël Azria, Eliane Stoll, Patrick Baudot et Eric Boisset et chacun d’entre eux a dû embaucher entre 25 et 30 salariés. Leurs restaurants proposent un vaste choix de hamburgers, de sandwiches, de tex-mex, de salades, de tartares, de hot-dogs, de viandes au grill, d’omelettes, de milk-shake, de glaces et de pâtisseries américaines, l’objectif étant d’offrir aux clients des produits variés.
L’Amérique Latine au menu chez Memphis Coffee
La franchise avait lancé un nouveau burger baptisé « Brazil Burger ». C’est une recette inspirée de l’ambiance estivale du Brésil et de la coupe du monde 2014. Depuis juin 2014 ce nouveau – né brésilien est servi dans tous les restaurants Memphis. Une recette composée d’un steak haché, de bacon grillé, de guacamole et de sauce spicy, des tranches de tomate et de la salade. Un burger réalisé avec un pain Bun’s classique. Affiché à 10,90 euros dans sa version simple ou 12,90 euros en version double, il est servi avec une portion de Coleslaw et des frites.
Le concept de Memphis Coffee
Créée en juin 2009 par deux français, Stéphanie et Rodolphe Wallgren, la franchise Memphis Coffee est un concept de restaurant américain des années 50, des restaurants déconnectés du temps, qui représentent la fameuse route 66. Ce concept a une ambiance particulière et colorée, avec ses néons, ses banquettes pailletées, sur fond de musique rock. Memphis Coffee, qui affiche un objectif de développement d’une vingtaine de restaurants en 2014, multiplie les ouvertures. Espérons que ce ne soit pas trop rapide. Depuis le début de l’année, le réseau compte huit nouvelles implantations et prévoit l’installation d’une dizaine de restaurants supplémentaires dans les six prochains mois.