Cinq nouvelles ouvertures pour Memphis Coffee

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Cinq nouvelles ouvertures pour Memphis Coffee
  • Créé le : 05/10/2014
  • Modifé le : 05/10/2014
La franchise Memphis Coffee, Chaîne de restaurants thématiques inspirés des « diners » américains des années 50, avait ouvert cinq nouveaux restaurants, en moins de deux mois. Ces cinq nouvelles ouvertures sont, en Auvergne à Clermont – Ferrand, en  Isère à Bourgoin – Jallieu, en Alsace à Strasbourg, dans le Rhône à Lyon, Vénissieux, et pour finir en Lorraine, à Epinal.

Nous souhaitons à l’enseigne de réussir car nos expériences clients tests à Lomme et Villeneuve d’Ascq ont démontré un service très lent et des steacks hachés peu goûteux…mais nous voulons croire que ce sont deux accidents isolés et referons volontiers un second test.

Les nouvelles villes qui accueillent Memphis Coffee

L’enseigne Memphis Coffee s’est implantée dans cinq villes, Bourgoin – Jallieu (38), Clermont – Ferrand (63), Strasbourg (67), Lyon/Vénissieux (69) et Epinal (88). Ces établissements s’étendent sur une surface entre 395 m ² et 500 m ². Ces nouveaux restaurants sont gérés par les franchisés Stéphane Regouby, Michaël Azria, Eliane Stoll, Patrick Baudot et Eric Boisset et chacun d’entre eux a dû embaucher entre 25 et 30 salariés. Leurs restaurants proposent un vaste choix de hamburgers, de sandwiches, de tex-mex, de salades, de tartares, de hot-dogs, de viandes au grill, d’omelettes, de milk-shake, de glaces et de pâtisseries américaines, l’objectif étant d’offrir aux clients des produits variés.

L’Amérique Latine au menu chez Memphis Coffee

La franchise avait lancé un nouveau burger baptisé « Brazil Burger ». C’est une recette inspirée de l’ambiance estivale du Brésil et de la coupe du monde 2014. Depuis juin 2014 ce nouveau – né brésilien est servi dans tous les restaurants Memphis. Une recette composée  d’un steak haché, de bacon grillé, de guacamole et de sauce spicy, des tranches de tomate et de la salade. Un burger réalisé avec un pain Bun’s classique. Affiché à 10,90 euros dans sa version simple ou 12,90 euros en version double, il est servi avec une portion de Coleslaw et des frites.

Le concept de Memphis Coffee

Créée en juin 2009 par deux français, Stéphanie et Rodolphe Wallgren, la franchise Memphis Coffee est un concept de restaurant américain des années 50, des restaurants déconnectés du temps, qui représentent la fameuse route 66. Ce concept a une ambiance particulière et colorée, avec ses néons, ses banquettes pailletées, sur fond de musique rock. Memphis Coffee, qui affiche un objectif de développement d’une vingtaine de restaurants en 2014, multiplie les ouvertures. Espérons que ce ne soit pas trop rapide. Depuis le début de l’année, le réseau compte huit nouvelles implantations et prévoit l’installation d’une dizaine de restaurants supplémentaires dans les six prochains mois. 
Actualités de MEMPHIS

Les acteurs du secteur de la restauration, dont le réseau Memphis, ont tous été impactés par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Après une baisse de 30 % de son chiffre d’affaires en 2020, Memphis reste tout de même optimiste pour l’avenir. Grâce à la vaccination, les beaux jours devraient revenir. En attendant, l’enseigne […]

Le réseau Memphis séduit avec son concept distingué par rapport à la concurrence et ce grâce à ses restaurants à l’ambiance Rock’n’Roll et ses produits de qualité faits à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés. Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la restauration, alors pensez Memphis ! Le réseau vous apportera tout le savoir-faire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.