Chef en ville : un nouveau concept repas livrés, une idée de franchise ?

Il y a un an et demi, sur le marché de la restauration, Christian de Franclieu se lançait dans un tout nouveau concept de livraison de repas préparés par des chefs de grands restaurants. Son idée a aujourd'hui fait ses preuves et son enseigne, Chef en ville, comptabilise aujourd'hui une trentaine de commandes quotidiennes à Paris. Des commandes qui sont passées par téléphone ou via le site Internet de l'enseigne et transitent par un centre d'appels situés à Toulouse.
A côté des repas préparés par des grands chefs – l'entreprise compte aujourd'hui une trentaine de restaurateurs partenaires ! -, Chef en ville a élargi son offre et propose des services de plateaux-repas, de traiteur pour les cocktails, les séminaires ou les réunions professionnelles. Sa stratégie : toucher toujours plus les entreprises pour gagner en rentabilité.
Et le jeune entrepreneur ne cache pas ses ambitions. Fort de ses 190 000 euros de chiffre d'affaires en 2009, il aimerait atteindre les 500 000 euros cette année !
Une success story qui devrait donner des idées à de futurs entrepreneurs et pourquoi pas à de nouveaux franchiseurs !

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 2 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 3 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 4 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent