Cash Express : « La COVID exacerbe les vertus du marché de l’occasion »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Cash Express : « La COVID exacerbe les vertus du marché de l’occasion »
  • Créé le : 17/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

L’achat et la vente de seconde main est un acte citoyen et écologique. En effet, en plus de permettre de faire des économies, acheter de seconde main permet de réduire considérablement la quantité annuelle de déchets produits. Avec le coronavirus qui s’est propagé partout dans le monde, les prises de conscience par rapport à l’urgence de passer à une économie plus respectueuse de la planète se sont multipliées.

Installée sur le marché français depuis 2002, la franchise Cash Express prône une consommation raisonnée et responsable. Convaincue depuis toujours de la nécessité d’agir concrètement pour diminuer notre impact sur l’environnement, l’enseigne participe, chaque jour, par ses activités, à la transition initiée, et contribue à bâtir la société de demain.

Cet engagement a permis à l’acteur incontournable de l’achat-vente d’objets d’occasion aux particuliers, d’afficher une croissance en ligne avec ses prévisions, et de poursuivre son développement malgré la crise. En effet, Cash Express a poursuivi l’ouverture de nouveaux magasins, comme celui de Pau. Témoignage de Rodolphe Duvivier, qui a obtenu son financement en plein confinement.

Rodolphe Duvivier, franchisé Cash Express de Pau

Rodolphe Duvivier s’est lancé dans l’aventure avant le confinement. Mais avec la situation inédite qu’a connu le pays, le confinement et tout l’impact de la crise sanitaire, il n’était plus sûr de pouvoir mener son projet à terme. Mais heureusement pour lui, la banque a cru au potentiel du concept installé en plein centre-ville, sur un marché porteur et sur lequel il n’avait quasiment pas de concurrent. Cet ancien animateur réseau de l’enseigne maîtrise bien l’activité et les subtilités du métier.

« C’est une activité que je connais très bien. J’ai été responsable de magasin, puis animateur réseau chez Cash Express, avant de décider d’ouvrir mon propre magasin. J’ai même fait un bref passage chez la concurrence, au sein d’une enseigne de grande distribution, mais ça ne m’a pas convaincu. »

Les points forts du concept Cash Express

Outre l’aspect écologique du concept, Cash Express bénéficie d’une quinzaine d’années d’expérience dédiées à l’occasion. Sa notoriété, son expertise, ses valeurs et son savoir-faire lui confèrent une légitimité à toute épreuve. Après avoir tenté l’expérience chez d’autres concurrents, Rodolphe est  revenu vers Cash Express, avec la volonté d’ouvrir sa propre structure.

Esprit de famille, disponibilité, écoute, viabilité du concept,  montée en gamme des objets proposés ou demandés, service de proximité, respect du client…, sont autant d’atouts qui permettent à la franchise Cash Express de se démarquer de ses concurrents et à ses franchisés de s’épanouir.

Un important volume d’ouvertures

Actuellement composée de 130 magasins, dont 2 nouveaux points de vente ouverts au premier semestre 2020, la franchise Cash Express ne semble pas être impactée par la crise sanitaire. En effet, le réseau prévoit même un important volume d’ouvertures à compter de la rentrée et jusqu’à la fin de l’année 2020.

« Pour nos futures implantations, nous privilégions certaines zones géographiques notamment l’Occitanie, la Bretagne et la Belgique, afin d’accroitre notre présence sur des secteurs qui nous semblent porteurs. Nous espérons atteindre les 150 points de vente d’ici 2022. » confie Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau.

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express a ouvert, début juin, un nouveau point de vente dans le retail park Crescend’Eau à Verviers, en Belgique. Comme tous les magasins du réseau, cette nouvelle unité propose à l’achat et à la vente auprès des particuliers, des produits d’occasion. Un couple de multi-franchisés Cash Express ouvre un nouveau magasin Le […]

Afin de désencombrer leur logement, l’enseigne spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion Cash Express, invite les particuliers à adopter « l’écoréflexe » en revendant leurs objets inutilisés dans les magasins en échange du montant cash de la vente. Une nouvelle manière de consommer qui permet de donner une seconde vie aux objets tout en protégeant la planète. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.