Bien que l’impact de la crise sanitaire ait été fortement ressenti par tous les secteurs d’activités, Cash Converters a maintenu une belle dynamique en 2021 en enregistrant une croissance de 16%. Une tendance qui a motivé le réseau à s’offrir en 2022 un tout nouveau positionnement ainsi qu’une nouvelle identité visuelle.
Opération séduction
Face à un marché en pleine mutation qui bénéficie d’une réelle évolution sociologique des consommateurs dominé par les jeunes actifs au pouvoir d’achat plus important, la franchise Cash Converters a compris qu’elle devait se repositionner afin de répondre à une demande résolument plus exigeante.
Alors pour satisfaire ces « nouveaux » consommateurs qui privilégient le moyen et haut de gamme, l’enseigne a engagé un plan stratégique qui comprend :
- la rénovation de son parc de magasins
- le renforcement du développement de ses points de ventes destinés aux centres commerciaux et centres-villes.
Ce nouveau format de magasin, plus réduit en termes de surface (de 100 à 180m2), a en effet démontré ces dernières années sa pertinence économique avec une rentabilité rapidement atteinte.
Ce plan de transformation induit notamment la formation des salariés afin que ces derniers soient en mesure de satisfaire une clientèle avertie et exigeante.
Changement de look
Cet air de renouveau inclut enfin l’adoption d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et d’une nouvelle charte ; marqueurs d’une entreprise qui souhaite répondre aux codes du marché et qui accepte le changement.