Afin de faciliter le parcours client/vendeur, l’enseigne d’achat-vente de produits d’occasion Cash Converters lance un tout nouveau site de rachat en ligne. Une plateforme conçue, pensée et créée spécialement pour simplifier le quotidien des utilisateurs.
Un process simple et rapide
Pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’offrir une nouvelle vie à leurs objets inutilisés sans bouger de chez eux, Cash Converters annonce la fondation de sa toute nouvelle plateforme en ligne. Pour le moment, cette dernière concerne uniquement les smartphones, tablettes, ordinateurs et consoles de jeux-vidéos.
Pour mettre en ligne l’article de son choix, le vendeur va donc suivre un process qui se veut à la fois simple et rapide :
- Sélection du type de produit
- Indication de la marque et du modèle
- Informations sur la capacité et l’état de l’appareil
- Possibilité d’ajouter une photo de l’objet
Une fois toutes les indications et champs dûment remplis, le site propose au client la meilleure offre de reprise provenant directement d’une unité du réseau. Une fois l’offre acceptée, le vendeur expédie son objet qui sera ensuite soumis à une série de tests pour vérifier son fonctionnement. Si ce dernier est validé et que tout est conforme, le client reçoit son argent par virement bancaire.
Un service pour tous
Le but de ce nouveau site est de démocratiser la revente d’objets d’occasion peu importe l’endroit où l’on se trouve.
Grâce à ce nouveau service, Cash Converters répond à une double demande. Tout d’abord celle des français qui souhaitent adopter un comportement éco-responsable en vendant leurs objets inutilisés, mais aussi celle des clients web et des clients des magasins physiques qui désirent eux aussi profiter d’un service à distance.
L’enseigne compte à la fois dynamiser son activité, valoriser son offre de produits, tout en augmentant sa notoriété sur internet.