Cartridge World, leader mondial de la recharge de cartouches d’encre pour imprimantes, copieurs et fax, vit une étape essentielle de sa croissance avec la vente de 80% des parts des deux fondateurs, Brian STOKES et Paul WHEELER, au management actuel basé aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie et à WOLSELEY PRIVATE EQUITY, société d’investissements privés, basée en Australie, par un accord conclu cette semaine.
L’activité va continuer sans changement majeur bien que la société ait l’intention d’accélérer son développement. La direction du réseau restera basée à Emeryville, en Californie, avec des filiales en Europe et en Australie.
Selon Burt YARKIN, CEO : « Nous voyons des opportunités importantes d’accroître notre présence mondiale en étendant notre réseau actuel de 45 masters franchises et de créer de nouvelles implantations dans des pays à fort potentiel, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. L’augmentation du parc d’ordinateurs et l’explosion du numérique est en train d’accroître la demande mondiale de cartouches d’imprimantes. Nous prévoyons ainsi de doubler le nombre de magasins CARTRIDGE WORLD dans les trois ans à venir ».
Peter HASKO, Managing Director de WOLSELEY PRIVATE EQUITY, se déclare très confiant dans la croissance rapide du Groupe et dans l’atteinte de nouveaux objectifs avec cette alliance. Il a déclaré : « Pour nous, l’aspect le plus important dans un investissement réside dans les Hommes. Nous avons donc hâte de travailler avec l’équipe de CARTRIGE WORLD que nous savons très performante ».