Les mesures restrictives prises par le gouvernement français pour limiter la propagation du coronavirus ont contraint la franchise Carrément Fleurs à fermer tous ses magasins. Ne pouvant plus écouler leurs stocks sur le marché, tous les franchisés ont pris l’incitative de distribuer gratuitement leurs fleurs avant de suspendre leur activité. En pleine crise sanitaire, le réseau de fleuristes qui comprend 37 points de vente en France a offert tout son stock de fleurs.
Tout fleurir avant le confinement !
L’Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 est clair ! Toutes les entreprises dont l’activité n’est pas indispensable à la vie de la nation doivent fermer leurs portes au public. La franchise Carrément Fleurs ne fait pas exception. En effet, le réseau a dû fermer tous ses magasins pour préserver la santé de tous.
Les fleurs distribuées par l’enseigne ont fait le bonheur des passants dans la région Agenaise. Les résidents des Ehpads de Bayonne, d’Anglet, de Boucau et de Saint-Pierre-d’Irube ont également bénéficié de cette belle initiative. Par ailleurs, les cimetières d’Agen, de Clermont L’Hérault et de Firminy ont aussi reçu des fleurs. Les églises et les pompes funèbres des villes de Toulouse, d’Anglet, de Bayonne, de Feurs et de Montauban ont aussi eu droit à la distribution de fleurs. A Perpignan, Carrément Fleurs a offert des fleurs aux gendarmes de la région.
Carrément Fleurs à l’écoute de ses franchisés
La suspension totale d’activité aurait cependant des conséquences majeures pour l’ensemble de l’économie. Plusieurs entreprises sont touchées par les mesures mises en place en cette période exceptionnelle. Selon Chantal Pain, fondatrice de l’enseigne, la tête de réseau reste à l’écoute de ses franchisés.
Elle étudie avec attention toutes les possibilités d’accompagnement des adhérents en cette période difficile. Par ailleurs, Chantal Pain a salué les initiatives émanant de ses partenaires qui ont fait preuve de solidarité envers la communauté nationale en cette période délicate.