Le numéro 1 de la distribution alimentaire en France a lancé à Paris un format de proximité dédié à la restauration à emporter. Après Carrefour Market, City, Contact et Montagne, le nouveau concept se place à mi-chemin entre la restauration à emporter et la mini-supérette. Les deux points de vente, situés à la rue du Temple et à la station de RER d’Auber, ont respectivement une superficie de 40 et 60 m². Ouverts de 6 h 30 à 22 h, les deux magasins Bon App! proposent à leurs clients des salades, soupes, plats cuisinés, sandwichs, fruits, desserts, boissons, pain chaud et café.
Les ambitions des enseignes de distribution alimentaire sur la proximité
Le groupe Carrefour entend à travers cette nouvelle enseigne Bon app!, proposer un format plus dynamique et toucher un nombre plus important de clients à la recherche d’un concept de snaking. D’autres concepts à l’image de Bon App!, (Intermarché Express, A2 Pas, Monop’ Station, Monop’ Daily, Monop’ Lab, Leader Price Express…), développés par d’autres enseignes de distribution alimentaire françaises, se disputent une clientèle urbaine et pressée. Le groupe Casino détient le nombre le plus important de ce type de formats avec plus de 8 300 points de vente dans l’Hexagone contre environ 3 700 pour Carrefour.
A propos de Carrefour
Le Groupe Carrefour Proximité, présent sous divers formats, est le leader de la franchise alimentaire. Il se compose de différentes enseignes dont les franchises Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express et Carrefour Montagne. Ces enseignes recrutent en franchise et en Location Gérance. Elles reposent sur des concepts différents qui s’adaptent à l’implantation. Le groupe poursuit son développement notamment dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Supermarché »