La marque américaine spécialisée dans la restauration rapide, Carl’s Jr. a démarré son développement en master franchise en France en implantant un premier restaurant à Toulon-La-Garde. Le point de vente est dirigé par Stéphane et Francesco Brescia et a ouvert ses portes le 18 janvier dernier.
La France ouvre ses portes à Carl’s Jr.
Stéphane et Francesco Brescia ont choisi Toulon-La-Garde pour installer leur projet Carl’s Jr., où les clients peuvent déguster le burger à la californienne. Ce projet n’est pas la 1ère expérience des master franchisés puisque Francesco a été franchisé de la marque McDonald’s jusqu’à 2015 avec près de 23 restaurants.
Stéphane Brescia, directeur général de Brescia Investissement a confié que grâce à Carl’s Jr., ils ramènent en France une marque forte, authentique et de qualité. Dans une zone accueillant au quotidien plus de 20 000 véhicules, le nouveau local, de 380 m2 de surface, compte 180 places dont 90 en terrasse et dispose des dispositifs USB et électriques pour se connecter.
Au démarrage, le restaurant choisit de proposer les burgers classiques de la marque, soient 12 références. Il devrait également répondre à la demande des consommateurs fans des plats légers, préférant être servis dans de la salade au lieu du bun.
L’enseigne assure proposer à sa clientèle des produits à prix imbattable, particulièrement, pour la famille qui présente la clientèle la plus intéressante du secteur. Ainsi, une réduction est appliquée sur le prix du menu enfant (à 3.5 € le hamburger, le cheese burger ou les tenders, la frite et la boisson).
Les master franchisés seraient également entrain de terminer leur sourcing et la préparation des nouveautés qui devraient arriver dans quelques semaines. Une collaboration avec un chef français permettra de proposer de nouvelles recettes et dans 8 à 12 mois, les recettes seront françaises à 100 %.
Avec 3 implantations à Nice, Montpellier et dans le grand toulonnais, Stéphane Brescia désire développer la marque sur toute la France. Pour se faire, des contacts sérieux ont été noués avec les foncières pouvant accueillir l’un des 3 formats de Carl’s Jr. actuels.
A propos de la franchise Carl’s Jr.
Lancé en 1941 par Carl N Karcher à Los Angeles, le réseau compte actuellement environ 3 800 points de vente autour du monde dont 350 consacrés à la marque Hardee’s, l’autre marque développée plutôt dans l’Est américain.
Présente dans 44 pays, l’enseigne Carl’s Jr. qui appartient au Fonds d’investissement Roark Capital depuis 2013, a choisi Mexico comme première destination en 1990 et s’est développée en Europe depuis 2013 via 12 restaurants au Danemark et 2 en Espagne.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restauration rapide».