Le réseau Babychou Services qui a organisé son premier séminaire Platinium le 24 janvier dernier souhaite atteindre le cap des 70 agences d’ici la fin de l’année. Le réseau d’agences spécialistes de la garde d’enfants à domicile a, par ailleurs, mis en place un évènement pour aider les parents à faire les bons choix pour leur enfants.
Les points fort du réseau Babychou Services selon sa fondatrice
Claire Lanneau, fondatrice du réseau Babychou Services, a annoncé la préparation d’une nouvelle campagne de communication et d’une application mobile pour 2017. « Chez Babychou Services, nous attachons beaucoup d’importance à l’innovation pour notre développement« , a-t-elle confié.
Claire Lanneau, a, par ailleurs, affirmé que Babychou Services se distinguait par les points forts suivants:
- L’ensemble des 3 400 collaborateurs de l’enseigne – intervenants, responsables d’agence et franchisés
- Un concept éprouvé depuis plus de 18 ans basé sur la garde d’enfants exclusive : relais parents, auxiliaires familiales, garde partagée et évènements
- 90 % de satisfaction clients et 27 000 familles clientes depuis l’origine
- De nouveaux projets
- Le lancement d’une application mobile pour accéder à tous les services de l’enseigne via son mobile
- La communication
Babychou Services organise « le comptoir des jeunes parents »
Le réseau d’agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicile a organisé, le 21 janvier dernier, « le comptoir des jeunes parents », un événement ouvert à tous les jeunes ou futurs parents. Ce rendez-vous aurait pour objectif, selon l’enseigne, d’aider les parents à faire les bons choix pour leur enfants.
Au programme:
- Un kiosque info sur les modes de garde à domicile avec un professionnel pour accueillir et renseigner les parents
- Une activité bien-être parents/enfants : massage bébé, yoga enfant…
- Un pot d’accueil pour rencontrer d’autres jeunes parents
- Participation au jeu concours « Notre 1re soirée à nous » afin de tenter de gagner 3h de baby-sitting
Organisation du premier séminaire platinium
Babychou Services a organisé son premier séminaire Platinium mardi 24 janvier de 8h30 à 17h30 à Paris, chez Mademoiselle M. Les franchisés Babychou Services ayant un niveau d’activité important (50 à 120 K€ mensuels) ainsi qu’une forte implication dans le réseau ont été conviés à y participer.
Parmi les participants: Claire Lanneau, fondatrice du réseau; Estelle Berthémély, référent métier réseau & support évolution de l’offre; Lucie Mouton, responsable animation réseau franchises; et quelques franchisés dont Eric Perrin, multifranchisé à Rennes et Nantes; Sophie Gangnon, multifranchisée à Lyon centre, Lyon 6 et Aix-en-Provence.
Deux formateurs ont animé les ateliers de ce séminaire: un expert-comptable qui connait le business model de la franchise Babychou Services et une consultante spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs.
« L’objectif de cette journée était à la fois de répondre aux attentes de nos franchisés les plus performants mais aussi d’identifier les clés de leur réussite afin de les partager avec l’ensemble du réseau« , résume Claire Lanneau.
Babychou Services veut franchir le barre des 70 agences
L’enseigne de proximité spécialiste de la garde d’enfants exclusive envisage de franchir la barre des 70 agences d’ici la fin de l’année.
L’enseigne a démarré cette année avec l’arrivée de 3 nouvelles franchisées qui ont ouvert (ou s’apprêtent à ouvrir) leurs agences à Metz (57), Besançon (25) et Lyon sud (69). Deux autres sessions de formation déjà programmées en avril et en juillet prochains.
Au total, Babychou Services table sur 10 à 15 ouvertures cette année avec l’arrivée de nouveaux franchisés et la création de multi-franchises par des franchisés en place. « En 2017, notre priorité est d’accélérer notre développement. Nous allons franchir le cap des 60 agences rapidement et envisageons d’atteindre les 70 d’ici la fin de l’année« , confie la fondatrice du réseau.
À propos de la franchise Babychou Services
Babychou Services est un réseau de 58 agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicile. Depuis 1998, l’enseigne affirme répondre à tous les besoins pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Toutes les interventions effectuées par Babychou Services permettent d’obtenir des avantages fiscaux et des aides de la CAF.
Babychou Services aurait réalisé un chiffre d’affaires de 14.6 millions d’euros en 2016.