Inspiré des nails bars new-yorkais, le concept By V a été créé par Virginie Simon en 2011. 38 implantations composent ce réseau de bar à ongles qui vient d’être récemment racheté par la franchise L’Onglerie.
Une expérience unique
Implantée exclusivement au coeur des centres commerciaux en France, tels que Beaugrenelle à Paris, La Part Dieu à Lyon, Nice Étoile, Polygone Riviera, Béziers et La Toison d’Or à Dijon, la franchise By V offre une expérience unique. Elle associe des produits de marques prestigieuses telles que OPI, Shellac, ainsi que les produits By V, à un savoir-faire technique assuré par des esthéticiennes diplômées formées au protocole By V.
Chaque bar à ongles By V applique une charte de soins stricte et rigoureuse, garantissant une hygiène irréprochable et des prestations de qualité. L’objectif est d’offrir un moment de détente absolue, durant lequel les clientes peuvent se relaxer en toute sérénité, et ce, sans prendre de rendez-vous.
La marque « Le bar à ongles … By V » a été déposée à l’INPI en 2011 et a rapidement été développée en franchise à partir de 2012. Aujourd’hui, elle compte un total de 38 implantations à travers la France.
En plus de son concept principal, la marque a également développé 2 concepts complémentaires : « Le boudoir… By V » et « My shop… By V ». Ces concepts offrent une expérience unique à leurs clientèles respectives :
- « Le boudoir… By V » propose des services de beauté et de bien-être.
- « My shop… By V » est une boutique où les clients peuvent trouver une sélection de produits de beauté haut de gamme, soigneusement choisis par l’équipe de la marque.
L’Onglerie rachète le réseau By V
Le réseau Le bar à ongles By V a été récemment acheté par la franchise L’Onglerie qui compte 115 points de vente.
La Directrice du réseau Angélique Gascoin explique :
« Constitué de 38 instituts, implantés majoritairement dans les centres commerciaux des villes métropolitaines, le réseau By V occupe une place de choix sur le marché de la beauté des mains et des pieds, mais aussi sur celui de la beauté du regard ».
Le concept By V continue de se développer en France de manière indépendante. 5 nouveaux instituts By V verront le jour en moyenne par an. Le 1er du Sud-Ouest ouvrira ses portes à Bordeaux en novembre prochain.