Bureau Vallée, une franchise axée sur le commerce de proximité !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Bureau Vallée, une franchise axée sur le commerce de proximité !
  • Créé le : 03/09/2019
  • Modifé le : 03/09/2019

Réseau discount devenu incontournable dans le secteur de la distribution, Bureau Vallée veille à redonner du pouvoir d’achat avec des produits en phase avec le quotidien des consommateurs. Le tout dans une ambiance conviviale, mettant le bien-être du client au cœur de toutes les préoccupations.

Bureau Vallée privilégie le commerce de proximité

Si les centres commerciaux en périphérie ont l’avantage de proposer des prix concurrentiels et une facilité de stationnement, les commerces de proximité, quant à eux, privilégient la qualité de l’accueil et les conseils avisés.

Bureau Vallée a toujours ambitionné de maintenir cette proximité, cette relation privilégiée avec le client, tout en le faisant bénéficier de prix très bas, qu’il habite à la campagne, ou en centre-ville.

Réseau existant depuis près de 30 ans et comptant 330 magasins, Bureau Vallée est devenu une véritable locomotive de la distribution spécialisée avec ses implantations en centre-ville ou en zone commerciale.

Etant donné le rôle que jour l’emplacement d’un point de vente Bureau Vallée dans la réussite du projet, le franchiseur accompagne ses adhérents dans leur choix. Le magasin Bureau Vallée doit être à la fois éloigné des principaux pôles concurrents et proche des enseignes « locomotives », qu’ils soient en cours de promotion ou déjà existants.

A ses franchisés, l’enseigne propose les 2 formats suivants axés sur le commerce de proximité

  • Le magasin City: situé en centre-ville, ce type de magasin participe à la revitalisation des centres villes avec un concept innovant.
  • Le magasin Superstore: implantable en zone commerciale, il permet au réseau Bureau Vallée de participer à la revitalisation des centres commerciaux.

Laurence Maguarian, responsable du recrutement franchise chez Bureau Vallée, explique sa vision d’un commerce de proximité durable: « Il faut légitimer son point de vente et ses clients, par l’accueil, le sourire, le conseil … Le relationnel sera une des clés pour contrer le e-commerce ».

Différents statuts d’exploitation sont proposés aux entrepreneurs: franchisé, affilié ou intégré. Si vous voulez savoir lequel de ces statuts vous correspond le mieux, n’hésitez pas à participer à la prochaine réunion d’informations organisée par la franchise Bureau Vallée.

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Bruno Debruyne a travaillé pendant plus de 20 ans dans la grande distribution, notamment chez Cora, Intermarché et Monsieur Bricolage. Suite à ce parcours, il a décidé de rejoindre le réseau Bureau Vallée en rachetant un magasin existant. Bruno Debruyne explique, dans cet article, les raisons qui l’ont encouragées à devenir franchisé Bureau Vallée, les […]

Julien Le Corre, 35 ans et franchisé Bureau Vallée, parle, dans cette interview, des avantages de son enseigne, notamment de l’accompagnement proposé. Il explique également les raisons de son adhésion à ce réseau. Ancien salarié magasin Bureau Vallée, il devient franchisé de l’enseigne ! Julien Le Corre a d’abord été gestionnaire de rayon puis directeur de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.