Le réseau Bureau Vallée vient de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’ouverture de son 33ème point de vente. Le magasin situé dans l’une des principales zones commerciales de Clermont-Ferrand, entre les 2 zones d’activités de La Part Dieu et Cournon, est géré par Philippe Gérard.
Un nouveau magasin implanté à Clermont-Ferrand
Le nouveau magasin Bureau Vallée se trouve à la jonction des zones de Cournon, Clermont-Ferrand et Aubière et bénéficie d’une excellente accessibilité. Ce projet a été possible grâce à Philippe Gérard. Ce dernier a fait ses débuts dans la grande distribution après des études de commerce.
Il se lance par la suite dans le secteur des services à la personne, puis le secteur de la formation professionnelle. Les savoir-faire qu’il a acquis au cours de ces expériences l’encouragent à devenir son propre patron.
Son envie d’entreprendre se concrétise lorsqu’il a l’opportunité de reprendre un magasin Bureau Vallée. Il ouvre ainsi sa 1ère franchise à Gerzat (au Nord de Clermont-Ferrand), puis un second magasin à Montluçon. Aujourd’hui, il se lance dans l’ouverture de son 3ème magasin.
« C’est une opportunité pour nous de nous rapprocher d’une clientèle qui doit se déplacer pour accéder à un Bureau Vallée. Nous sommes des commerçants de proximité chez Bureau Vallée », confie Philippe Gérard.
Dans son nouveau point de vente de Clermont-Ferrand, d’une surface de vente de 460 m², l’entrepreneur offre aux professionnels et aux particuliers des conseils d’experts ainsi qu’un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix en papeterie, cartouches d’encre, mobilier, high tech, téléphonie et accessoires… Il propose aussi de nombreux services et innovations : la préparation gratuite de la liste scolaire, l’impression grand format, la fabrication de tampons, la gravure de plaques, le recouvrement de manuels scolaires à la rentrée…
Vouant une attention particulière aux produits durables et respectueux de l’environnement, Bureau Vallée permet entre autres, le rachat de cartouches d’encre vides et l’achat de produits reconditionnés ou en vrac.