Trois points de vente du réseau Bricomarché ont récemment achevé ou entreprendront prochainement des travaux de transformation. Le Bricomarché de Douarnenez passera, au printemps 2025, de 3 563 m² à 5 429 m² de surface. Celui de Ploudalmézeau a entièrement réaménagé ses 1 400 m². Enfin, le magasin de la commune Le Thillot a achevé sa transformation avec succès.
Projet d’extension du Bricomarché de Douarnenez
Guillaume et Olivier Gouin, les chefs d’entreprise Mousquetaires dirigeant le magasin Bricomarché de Douarnenez depuis janvier 2020, ont obtenu l’accord de la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) pour mener à bien leur projet d’extension.
Situé dans la zone commerciale de Lannugat, ce point de vente passera de 3 563 m² à 5 429 m² de surface grâce à cette transformation. Les travaux devraient débuter à l’automne 2024 et s’achever au printemps 2025.
Transformation de l’unité de Ploudalmézeau
Le Bricomarché de Ploudalmézeau a bénéficié de plusieurs mois de travaux, qui lui ont permis de se refaire une beauté !
Situé à 20 minutes de Brest, ce point de vente a entièrement réaménagé ses 1 400 m², offrant ainsi une toute nouvelle expérience d’achat aux habitants du Finistère.
Le magasin est géré par William Garignon, adhérent Bricomarché depuis 2013, et son fils Louis Garignon, directeur du point de vente.
Le Bricomarché Le Thillot se transforme avec succès
Sonia et Benoit Chandler, adhérents du Bricomarché Le Thillot, ont souhaité donner un nouveau souffle à leur point de vente. Leur objectif n’était pas seulement de le rénover, mais aussi d’enrichir l’expérience de leurs clients.
Grâce à un showroom et des espaces modernisés, les équipes peuvent désormais mieux répondre aux besoins des clients, dans un lieu où conseils, choix et inspiration se conjuguent harmonieusement.
« Les clients sont ravis. Ils ont l’impression que l’on a agrandi le magasin. Ils le trouvent plus lumineux et s’y repèrent mieux ! », ont affirmé Sonia et Benoit Chandler.