CUISINES AVIVA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

AvivA ouvre son premier magasin franchisé dans le Nord-Franche-Comté

Cuisines AvivA, annonce l’ouverture de son premier magasin franchisé dans le Nord-Franche-Comté, à Audincourt. Ce nouveau magasin, situé au cœur de la zone commerciale d’Audincourt, zone historique dédiée à l’habitat dans le pays de Montbéliard, arbore le nouveau concept de la marque. D'une superficie de 430 m², et employant 4 personnes, le nouveau magasin est géré par Goran Milinkovic et Yannick Definance. Goran bénéficie d'une expérience de 20 ans dans la grande distribution et Yannick quant à lui, est un ancien cadre en grande surface de bricolage. Les deux franchisés ont opté pour une enseigne en phase avec leurs valeurs personnelles et leur vision du métier. Le nouveau magasin a le statut de SCOP (société coopérative et participative) ce qui est rare et méritera des explications sur les raisons de ce choix.

Le nouveau concept de la franchise AvivA

Après une phase de tests dans son magasin de Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône), AvivA a procédé au déploiement de son nouveau concept sur l'ensemble de ses magasins. L'objectif de cette évolution est le besoins de plus de "haut de gamme à la carte" pour développer le CA et les marges. Une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo et un positionnement haut de gamme qui met l'accent sur l’accessibilité des prix et la qualité des cuisines. L’offre prix moyenne se situerait aux alentours de 5000 € pour une cuisine complète avec électroménager de grandes marques. 

A propos de l'enseigne AvivA

Créée en 2000 par Georges et Bernard Abbou, la franchise AvivA propose des cuisines tendance de qualité incluant meubles et électroménagers. L'enseigne, bénéficiant de 15 ans d’expérience fait partie de celles qui souhaitent rendre la cuisine accessible au plus grand nombre. Avec un rythme de développement d’une dizaine d’ouvertures par an, AvivA entend atteindre 85 points de vente en France à fin 2017. 

Les derniers articles CUISINES AVIVA

La franchise Cuisines AvivA veut accélérer son développement sur l'ensemble du territoire

par MA - 7 jours

En 2017, l'enseigne Cuisines AvivA a ouvert 5 nouveaux magasins et aurait généré une progression de chiffre d'affaires de 11 %. Cette année, le réseau se dit prêt à fortement se développer et ambitionne d'assurer plus de 10 ouvertures et de concen...

La francise Cuisines AvivA prévoit l'ouverture de 3 nouveaux magasins d'ici avril

par MA - 2 mois

Cuisines AvivA, qui compte actuellement plus d'une soixantaine de magasins, va bientôt implanter trois nouveaux magasins dans les régions du Centre, de l’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et de Bourgogne Franche-Comté.

Retour sur l'année 2016 pour la franchise Cuisines AvivA

par MA - un an

Cuisines AvivA affirme que l'année 2016 a été marquée par une belle croissance et un solide accroissement de son réseau. L'enseigne qui a effectuée une dizaine d'ouvertures l'année dernière ambitionne d'en ouvrir 12 autres en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 31/12/15 07:27

Les franchises qui recrutent