Avez-vous le profil idéal du créateur d’entreprise ?

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Avez-vous le profil idéal du créateur d’entreprise ?
  • Créé le : 13/05/2016
  • Modifé le : 17/10/2019
Vous désirez vous lancer dans la création d’entreprise ? Vous avez un projet, plein d’idées et les finances nécessaires ? Mais disposez-vous réellement des qualités-clés de l’entrepreneur, qualités qui contribueront à la réussite de votre nouvelle activité ?

Voici donc en 8 points les qualités indispensables pour devenir créateur d’entreprise selon une étude menée par le Medef et le réseau Entreprendre, étude publiée il y a quelques années dan le journal du net.

Atout 1 : savoir prendre des décisions

Atout 2 : savoir fédérer les énergies (êtes-vous capable de manager et fédérer autour d’un projet ?)

Atout 3 : être courageux et persévérant (êtes-vous tenace et déterminé ?)

Atout 4 : avoir une grande capacité de travail et beaucoup d’énergie (pensez-vous être capable d’être sur tous les fronts à la fois, du commercial à la gestion ?)

Atout 5 : savoir résister au stress (vous sentez-vous capable de composer avec votre solitude face aux décisions et aux risques que vous prenez ?)

Atout 6 : savoir rebondir en cas de coup dur (êtres-vous prêt à vous relancer dans une nouvelle activité si cous êtes amené à déposer le bilan ?)

Atout 7 : être créatif

Atout 8 : ne pas être allergique aux chiffres

Actualités de Club AC Franchisés

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.