Avec dietplus, un CDI tout bénéfice pour le franchisé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Avec dietplus, un CDI tout bénéfice pour le franchisé
  • Créé le : 25/09/2014
  • Modifé le : 25/09/2014
L’idée est bien connue : en ouvrant un magasin en franchise, on se crée un patrimoine. Un patrimoine que l’on pourra revendre avec plus-value, au bout d’un certain nombre d’années de travail et de développement. Et pourtant… Dietplus vous en dit plus.

Pourquoi faut-il relativiser ?

Cette croyance mérite d’être relativisée. Pourquoi ? Le fait est que la grande majorité des contrats entre franchiseurs et franchisés sont à durée déterminée. Ainsi, un rapport de force est créé en faveur du franchiseur au détriment du franchisé. Ce dernier fait alors face à deux écueils. Premièrement, rien ne lui garantit qu’il conservera son activité au terme du contrat, si jamais le franchiseur décidait de ne pas renouveler celui-ci, pour une raison ou pour une autre. Deuxièmement, et par voie de conséquence, la valeur de vente de l’activité, même florissante, s’en trouve largement minorée. En effet, quel acheteur voudrait investir une somme importante sur une affaire qu’il n’est pas certain de conserver au delà d’1, 2 ou peut-être 3 années ?

Dietplus propose des contrats à durée indéterminée à ses futurs franchisés

Contrairement à cette majorité de franchiseurs, dietplus propose des contrats à durée indéterminée à ses futurs franchisés. En conséquence, le franchiseur ne peut pas se séparer unilatéralement du franchisé. Et cela change tout en termes de valeur de revente ! Avec dietplus, le franchisé se constitue réellement un patrimoine à forte valeur qu’il pourra céder à bon prix. Voilà un avantage indéniable du contrat de franchise dietplus. Mais c’est loin d’être le seul ! Avec des droits d’entrée fixés à seulement 7500 euros et zéro royaltie à reverser (alors que les trois-quarts des franchiseurs en demandent), dietplus figure au hit-parade des réseaux les plus accessibles et les plus avantageux. On l’aura compris, entre dietplus et ses franchisés, c’est (vraiment) un contrat gagnant-gagnant !

Actualités de DIETPLUS

Dietplus ne veut pas être juste un réseau de franchisés, il ambitionne d’impliquer chacun de ses collaborateurs au profit du développement collectif. L’implication des adhérents passe, entre autres, par leur parrainage pour de nouveaux adhérents qui étaient par exemple clients chez eux. Dietplus amplifie sa politique de parrainage interne L’enseigne Dietplus a vu le jour […]

Catherine Guezennec est franchisée Dietplus de Carbon-Blanc, depuis 2016. Récompensée au concours de l’IREF, parmi les « Meilleurs franchisés et partenaires de France », la franchisée a exprimé sa joie suite à cette consécration. Pour la 4ème année consécutive, un membre du réseau Dietplus récompensé par l’IREF ! La cérémonie de gala pour la remise des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.