Avec dietplus, un CDI tout bénéfice pour le franchisé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Avec dietplus, un CDI tout bénéfice pour le franchisé
  • Créé le : 25/09/2014
  • Modifé le : 25/09/2014

L’idée est bien connue : en ouvrant un magasin en franchise, on se crée un patrimoine. Un patrimoine que l’on pourra revendre avec plus-value, au bout d’un certain nombre d’années de travail et de développement. Et pourtant… Dietplus vous en dit plus.

Pourquoi faut-il relativiser ?

Cette croyance mérite d’être relativisée. Pourquoi ? Le fait est que la grande majorité des contrats entre franchiseurs et franchisés sont à durée déterminée. Ainsi, un rapport de force est créé en faveur du franchiseur au détriment du franchisé. Ce dernier fait alors face à deux écueils. Premièrement, rien ne lui garantit qu’il conservera son activité au terme du contrat, si jamais le franchiseur décidait de ne pas renouveler celui-ci, pour une raison ou pour une autre. Deuxièmement, et par voie de conséquence, la valeur de vente de l’activité, même florissante, s’en trouve largement minorée. En effet, quel acheteur voudrait investir une somme importante sur une affaire qu’il n’est pas certain de conserver au delà d’1, 2 ou peut-être 3 années ?

Dietplus propose des contrats à durée indéterminée à ses futurs franchisés

Contrairement à cette majorité de franchiseurs, dietplus propose des contrats à durée indéterminée à ses futurs franchisés. En conséquence, le franchiseur ne peut pas se séparer unilatéralement du franchisé. Et cela change tout en termes de valeur de revente ! Avec dietplus, le franchisé se constitue réellement un patrimoine à forte valeur qu’il pourra céder à bon prix. Voilà un avantage indéniable du contrat de franchise dietplus. Mais c’est loin d’être le seul ! Avec des droits d’entrée fixés à seulement 7500 euros et zéro royaltie à reverser (alors que les trois-quarts des franchiseurs en demandent), dietplus figure au hit-parade des réseaux les plus accessibles et les plus avantageux. On l’aura compris, entre dietplus et ses franchisés, c’est (vraiment) un contrat gagnant-gagnant !

Actualités de DIETPLUS

Le 14 février prochain, le réseau dietplus organise un nouveau webinaire ayant pour thème: « Les bons tuyaux pour choisir votre local commercial ». Laurent Leclerc, cofondateur de Smappen, sera l’invité spécial de ce rendez-vous. Dietplus explique comment trouver le local commercial idéal Voulant conseiller et orienter les porteurs de projets, le réseau dietplus organise […]

Stéphanie Catalogne est à l’origine de l’ouverture du nouveau centre franchisé dietplus à Rambouillet. Elle a connu l’enseigne grâce à une amie qui avait rejoint le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire en 2020. Une franchisée séduite par la formation et l’accompagnement dietplus Stéphanie Catalogne vient d’ouvrir son centre de rééquilibrage alimentaire dans la ville de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.