FFF Fédération Française de la Franchise

Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Représentation et promotion de la franchise

Au nom de la rose, Dom&Vie et DetailCar adhèrent à la FFF

La Fédération Française de la Franchise vient d'accueillir trois nouveaux adhérents: Au nom de la rose, enseigne de vente de fleurs; Dom&Vie, enseigne spécialisée dans l’aménagement du domicile des seniors et des personnes à mobilité réduite; et DetailCar, réseau de lavage de véhicules sans eau.

L'adhésion à la FFF

L'adhésion à la Fédération française de la franchise engage l'enseigne à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’au moins un administrateur et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation ainsi que ses perspectives de développement.
L'adhésion à la FFF est un gage de la volonté de l'enseigne de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération.  

Actuellement, la Fédération française de la franchise rassemble près de 160 réseaux, ce qui équivaut à plus de 45 % des franchisés français.
"Nous nous réjouissons d’accueillir ces trois nouvelles enseignes au sein de la Fédération française de la franchise. Grâce à leur adhésion, celles-ci ont désormais l’opportunité d’avoir accès à de nombreux outils et services (documentation, formations, service juridique, ateliers et réunions, etc.). C’est aussi l’occasion de partager leur expérience avec d’autres franchiseurs et franchisés, mais également d’être accompagnées dans leur développement et ainsi, d’affirmer leurs ambitions d’expansion en France comme à l’international" souligne Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

Au nom de la rose adhère à la FFF

L'enseigne de fleuristes faisant partie du groupe Emova a été crée en 1991. L’enseigne propose une expérience autour de la rose et de ses produits dérivés: gourmandises, senteurs et cosmétiques.
L’enseigne Au nom de la rose compte plus de 70 points de vente en France et à l’international.

"Nous sommes ravis de la confiance accordée par la Fédération française de la franchise. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de continuer à développer notre réseau dans les meilleures conditions. Nous cherchons en effet à nous implanter en priorité dans des villes de plus de 50 000 habitants, en hyper-centre et à proximité des commerces de bouche", déclare Benjamin Lamblin, Directeur d’Enseigne de Au nom de la rose.

Adhésion de Dom&Vie à la FFF

Dom&Vie est une enseigne spécialisée dans la conception, le conseil et l’installation de solutions d’adaptation et d’aménagement du domicile, à destination des personnes âgées ou à mobilité réduite.
Le réseau Dom&Vie, fondé par Nicolas Saumont et Mickaël Cohen, compte actuellement 21 agences.

"Notre adhésion à la Fédération française de la franchise représente une étape décisive dans notre stratégie de développement, et un gage de sérieux pour les porteurs de projet qui souhaitent se lancer en franchise avec Dom&Vie. Notre réseau va pouvoir bénéficier de l’expertise de la FFF et rencontrer d’autres franchiseurs pour un partage de bonnes pratiques", déclare Mickaël Cohen, Co-fondateur de Dom&Vie.

DetailCar adhère à la FFF

L'enseigne DetailCar a été créé en 2007 en Espagne et est présent en France depuis 2012. Il s'agit d'un réseau de lavage écologique de véhicules sans eau. Le concept propose du lavage à domicile (unité mobile), ainsi qu’en centres fixes (parkings privés ou de centres commerciaux). Le lavage du véhicule est entièrement effectué à la main avec des microfibres, permettant de préserver le véhicule et lui redonner de l’éclat.
Le réseau compte actuellement 7 franchisés en France.  

"Cette adhésion à la Fédération française de la franchise est un pas supplémentaire dans notre expansion et va nous permettre de poursuivre notre développement en France. Nous souhaitons accompagner de manière optimale l’ensemble de nos franchisés, et savons que nous pouvons compter sur le soutien de la Fédération", déclare Alexandre Maurel, Directeur réseau et marketing de DetailCar.

Les derniers articles FFF Fédération Française de la Franchise

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

par Jean Samper - un mois

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF ...

Elections présidentielles 2017, les propositions de la FFF pour préserver et soutenir le modèle de la franchise

par ST - plus d'un an

Suite à Franchise Expo Paris (du 19 au 22 mars 2017), le plus grand salon international dédié à la franchise, et dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, la Fédération française de la franchise publie 10 propositions pour favoriser l...

La Fédération Française de la Franchise contribue à l'essor du modèle de la franchise

par DM - plus d'un an

Créée en 1971, la Fédération Française de la Franchise est un acteur clé de la professionnalisation du modèle de la franchise. Elle réunit des experts dans différentes spécialités qui accompagnent les futurs franchiseurs et les futurs franchisés d...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/17 18:05

Les franchises qui recrutent