Après 18 ans dans l’aéronautique, il devient franchisé Ewigo !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Après 18 ans dans l’aéronautique, il devient franchisé Ewigo !
  • Créé le : 02/02/2022
  • Modifé le : 02/02/2022

Après près de 20 ans dans le secteur de l’aéronautique, Mickaël Matignon a décidé de se reconvertir et de se lancer dans l’entrepreneuriat aux côtés du réseau Ewigo. Il a ouvert son agence de transactions automobiles à Anglet, dans le département des Pyrénées Atlantiques.

Mickaël Matignon, franchisé Ewigo à Anglet

Ewigo implante une nouvelle agence dans les Pyrénées Atlantiques

Mickaël Matignon a passé 18 ans dans une grande structure aéronautique française. Cette expérience lui a permis de beaucoup apprendre sur la rigueur au travail, la capacité à prioriser les tâches professionnelles, les relations humaines et l’esprit d’équipe. Mais il a eu envie de changer de secteur d’activité :

« Mon esprit d’entrepreneur dans d’autres domaines m’a donné envie de passer le cap de changer de secteur d’activité mais aussi de région et d’environnement professionnel. Et ainsi de m’investir dans ce qui me tient à cœur : les relations humaines, la satisfaction client et le service rendu aux personnes. Quoi de plus normal que de se diriger dans le secteur automobile quand on est passionné par l’auto depuis fort longtemps ! ».

Mickaël Matignon a pu tester l’efficacité du concept Ewigo puisqu’il avait fait l’acquisition de l’un de ses véhicules en un temps record et à l’autre bout de la France via une agence du réseau, sans avoir à se soucier des tracas administratifs. Cette expérience « a été un vrai déclic et a fait mûrir cette idée ».

Il a donc été réjoui par l’idée de rejoindre ce réseau fort de 300 ambassadeurs Ewigo, dans une région qu’il affectionne.

« Les outils mis en place, l’accompagnement et l’esprit d’équipe que j’ai retrouvés tout au long de mon parcours que cela soit avant l’ouverture de mon point de vente, durant la formation et à l’ouverture de celui-ci m’ont conforté dans mon idée initiale : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! », conclut le nouveau franchisé Mickaël Matignon.

Actualités de EWIGO
Un franchisé Ewigo ouvre sa seconde agence à Rolampont

Franchisé de l’agence Ewigo de Chalon-sur-Saône, Jérôme Finet se lance dans un nouveau projet aux côtés de son réseau et ouvre sa 2ème unité, cette fois-ci à Rolampont (52). Il s’agit du 1er point de vente Ewigo dans le département de la Haute-Marne. Un projet revêtant une dimension particulière ! Le réseau N°1 d’agences automobiles en […]

La franchise Ewigo a récemment ouvert une nouvelle agence à Salon-de-Provence. Ce projet est porté par David et Mathis, père et fils dans la vie, qui sont désormais associés sur le plan professionnel. Une nouvelle aventure familiale commence avec Ewigo La franchise constitue une belle opportunité pour les personnes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat tout […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.