Age d’Or Services Cholet autorisée à expérimenter les dérogations au droit du travail prévues à l’art. 53 de la loi « ESSOC »

  • Créé le : 04/07/2019
  • Modifé le : 03/07/2019

L’agence Age d’Or Services de Cholet a été retenue pour faire partie des 51 candidats sélectionnés sur l’ensemble du territoire, métropolitain et ultramarin, qui sont autorisés à expérimenter les dérogations au droit du travail prévues à l’art. 53 de la loi « ESSOC ».

Age d’Or Services Cholet sélectionnée avec une cinquantaine d’autres candidats

Les personnes âgées ou en situation de handicap préfèrent généralement être prises en charge tout en demeurant chez elles, dans leur environnement habituel, le plus longtemps possible. Les aidants ayant un rôle considérable à jouer, ne profitent pas de solutions de répits adaptés.

Notons également que le droit du travail n’autorise pas la présence d’un seul et même intervenant sur plusieurs jours et la personne aidée voit, par conséquent, l’intervention successive de plusieurs personnes.

Afin de répondre à ce besoin spécifique, le Gouvernement propose d’expérimenter des dérogations ayant pour but de permettre l’intervention à domicile d’un seul et même intervenant plusieurs jours consécutifs.

Dans ce cadre, la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) a lancé un appel à candidatures pour expérimenter ces dérogations. L’agence Age d’Or Services de Cholet, gérée par Sylvaine Fouquereau Carcano, a été retenue parmi les 51 candidats sélectionnés.

L’expérimentation de dérogations au droit du travail a pour objectif de favoriser la diversification de l’offre de solutions de répit aux aidants, en permettant l’intervention d’un seul professionnel auprès de la personne aidée plusieurs jours consécutifs mais également d’évaluer les bénéfices de cette offre pour la personne aidée et le proche aidant, ainsi que ses impacts pour l’intervenant.

Sylvaine Fouquereau Carcano, a confié à propos de la participation de sa structure à cette expérimentation: « Répondre à cet appel à candidatures est l’opportunité, pour notre structure, de renforcer notre offre de services vis-à-vis des aidants des personnes fragiles que nous accompagnons quotidiennement dans le cadre de nos prestations. Ces aidants jouent un rôle majeur dans le maintien à domicile de ces dernières. A travers ce projet, nous souhaitons leur apporter une solution de répit continu, dans le cadre de la mise en oeuvre de prestations de suppléance à domicile ».

Franchise AGE D'OR SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AGE D'OR SERVICES

L’agence Age d’Or Services de Cholet a été retenue pour faire partie des 51 candidats sélectionnés sur l’ensemble du territoire, métropolitain et ultramarin, qui sont autorisés à expérimenter les dérogations au droit du travail prévues à l’art. 53 de la loi « ESSOC ». Age d’Or Services Cholet sélectionnée avec une cinquantaine d’autres candidats Les […]

Réseau de services à la personne existant depuis 1991, Age d’Or Services accorde une réelle importance à l’accompagnement de chacun de ses franchisés pour maintenir une qualité de services optimale. Cet accompagnement commence par une formation initiale de 5 semaines. La formation chez Age d’Or Services La formation Age d’Or Services doit nécessairement être suivie […]

Réseau existant depuis près de 30 ans, Age d’Or Services a toujours veillé, depuis ses débuts, à enrichir et améliorer ses prestations afin de répondre à la demande des personnes âgées, fragiles et/ou en situation de handicap. Les valeurs du réseau Age d’Or Services Age d’Or Services fonde son concept sur des valeurs fortes, au service […]

Une nouvelle agence sous enseigne Age d’Or Services a ouvert ses portes, le 1er avril dernier, à Châlons-en-Champagne. Valérie Bondroit est la franchisée aux commandes de cette agence qui propose, aux habitants de la région, une large gamme de services à la personne qui se distinguent par leur qualité et leur adaptabilité selon les besoins […]

La franchise Age d’Or Services est positionnée sur le marché porteur des services à la personne et ce du fait de l’important vieillissement de la population qui exigera de mettre en place des structures spécialisées afin de remédier à la dépendance, la perte d’autonomie, l’isolement social et les risques de santé. Focus sur le concept […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.