Fondé en 2006, le réseau de franchise Adenior opère dans le secteur des services à la personne. Il propose de l’assistance aux personnes dépendantes, notamment les personnes âgées. L’enseigne assure également des services d’entretien à domicile et de garde d’enfants. Le réseau compte 25 agences indépendantes. En effet, l’enseigne est présente au nord (59), en Pas-de-Calais (62), à Eure (27), à Val d’Oise (95), à Paris (75), en Hauts-de-Seine (92), à Seine-et-Marne (77), à Indre-et-Loire (37) et au Var (83).
AFNOR Certifie 6 nouvelles agences Adenior
Adenior a lancé il y a une année une demande de certification de services auprès de l’Association Française de Normalisation (AFNOR). L’enseigne de service à domicile a obtenu récemment une réponse positive à sa demande. L’AFNOR lui confirme ainsi le maintien et l’extension de sa certification Réseau NF Service « Services aux personnes à domicile » pour 6 points de vente. Ainsi, les agences de Tours, Lagny-sur-Marne, Cergy-Pontoise, Vernon, Arras et Lys-lez-Lannoy sont maintenant certifiées NF Service.
Ce renouvellement de confiance de la part de l’AFNOR conforte la motivation des équipes de la franchise. Adenior poursuivra effectivement dans ce processus d’amélioration continue de la qualité, confirme son directeur associé et responsable qualité.
» Cette extension vient récompenser l’implication et l’engagement de l’ensemble de la famille Adenior dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. C’est donc avec une joie immense que nous accueillons cette décision de l’AFNOR » se félicite Christophe Léger, directeur associé et responsable qualité chez Adenior .
Comment rejoindre le réseau Adenior ?
L’enseigne d’aide à domicile cherche à renforcer sa présence sur le territoire national en ouvrant de nouvelles agences. Pour ce faire, elle cherche en permanence à recruter de nouveaux candidats. Pour rejoindre le réseau, il faut avoir le profil d’entrepreneur dynamique avec de bonnes qualités relationnelles. Pour ce qui est du financier, ouvrir une agence indépendante Adenior requiert un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 20 000 euros.
D’autre part, le franchisé doit remplir une redevance d’exploitation qui peut aller jusqu’à 5% du chiffre d’affaires. Généralement, une agence Adenior réalise un chiffre d’affaires de 350 000 euros. Le franchisé profitera de la notoriété d’une enseigne certifiée pour la qualité de ses services. Il bénéficiera également d’une formation initiale de 20 jours. Cette dernière lui permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer sa nouvelle activité.