FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Adhésion de trois nouveaux groupements à la FCA

La Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) qui comprend déjà 63 réseaux membres répartis sur 30 secteurs d’activité, vient d’intégrer trois nouveaux groupements. Le conseil d’administration de la FCA a validé l’adhésion de la COFAQ, de HOLDIS-AGRIDIS et de l’Union Médicale.

Les nouveaux membres seront en mesure d’échanger leurs savoir-faire respectifs, d’interagir et de profiter de l’expertise des anciens membres de la FCA.

COFAQ : une spécialisation dans les outils de bricolage

Crée en 1954 par un groupe de 50 quincailliers voulant réduire leurs coûts d’achat, Le Comptoir Français de Quincaillerie comprend aujourd’hui plus de 418 magasins. En 2013, ils ont totalisé un chiffre d’affaire de 886 millions d’euros. La COFAQ propose divers outillage professionnels destinés aussi bien à l’industrie qu’au bâtiment, ainsi que des services en quincaillerie. Une offre qui a permis au groupe de croitre son chiffre d’affaire de 1,6% par rapport à l’année 2012.

Le groupe AGRIDIS-HOLDIS

Spécialiste de la distribution des engrais, des semences et des produits phytosanitaires, le groupe AGRIDIS-HOLDIS comprend 93 sociétés dirigées par 72 associés. L’association d’AGRIDIS et de HOLDIS offre pour chacune des composantes du réseau une valeur ajoutée sure et a permis au groupe d’améliorer son savoir-faire et de développer son capital humain en vue de garantir un service et des outils de qualité aussi bien pour le consommateur que pour les entreprises partenaires.

La Vitrine Médicale au service des particuliers et des professionnels

Les 200 filiales de la Vitrine Médicale sont spécialisées dans la vente, la location et la commercialisation du matériel médical. Elles s’adressent aussi bien aux établissements sanitaires tels que les maisons de retraite, les hôpitaux, les cliniques, les foyers logements, les centres de rééducation, qu’aux professionnels et spécialistes de la santé, en passant par les personnes malades, handicapées, ou nécessitant une certaine assistance à domicile.

Voir d'autres actualités sur le  commerce associé

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 7 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 7 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 8 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 21/04/14 00:00

Les franchises qui recrutent