GEDIBOI : Au cours de l’année 2012, six nouveaux points de vente sont venus s’ajouter aux trente-cinq existant et représentant l’enseigne Gédibois. L’objectif est d’atteindre, le plus rapidement possible, cinquante points de vente pour donner pleine satisfaction aux clients de cette enseigne des spécialistes du bois du groupement Gedex/Gedimat.
OPTIC 2000 : Depuis le mois de septembre, le dispositif ‘My People’s Choice’, mis en place par Optic 2000 a connu un succès dépassant les prévisions. Ce sont dix-huit millions d’internautes qui ont testés ce nouveau module. Ce succès vaut à l’enseigne plusieurs récompenses dont le trophée LSA de l’innovation (catégorie communication et distribution) et le trophée Cristal d’argent ‘catégorie consumer et marketing).
JULIEN D’ORCEL : Notre nouvelle Miss France, élue le 8/12/12 a été parée d’un diadème signé par Julien d’Orcel. Ce réseau de bijouterie, partenaire de l’évènement depuis deux ans, a baptisée cette couronne 2013 du nom de « florale ». Elle est composée d’une base empierrée de cristaux et de pierres serties en cristal blanc.
BIGMAT : Un plan quinquennal a été mis en place par l’enseigne BigMat avec pour objectif de doubler le parc de magasins actuels, afin de passer de 336 points de vente à 636. L’enseigne spécialisée dans la construction et la rénovation de l’habitat a mis en place un nouveau concept afin d’élargir sa clientèle aux particuliers désireux de réaliser eux-mêmes leurs travaux. Fabienne Evrard a été nommée pour aider à cette nouvelle organisation.
MAGASINS U: Une nouvelle initiative est lancée par les magasins U. Cette démarche appelée : « Engagement Ressources Pêche et Aquaculture U », n’est pas ponctuelle, mais effectuée sur une durée illimitée. Cette action responsable consiste à ne pas mettre sur le marché les poissons dont le stock est fragile. Toute une opération marketing a été mise en place pour promulguer cette initiative.
ATOL : C’est à Limoges, que le 800ème magasin des opticiens Atol a été inauguré en cette fin d’année. C’est grâce à une nouvelle structure financière nommée ‘Archipel’, mise ne place par le réseau, que ce point de vente a vu le jour. Cette formule aide les jeunes opticiens à se lancer grâce à une participation financière des autres associés de la marque.
INTERSPORT : Pour les trois ans à venir, Intersport prévoit l’ouverture de cinquante nouveaux magasins pour son réseau montagne. Cet objectif est une continuité des actions déjà entreprises et qui ont permis l’ouverture de dix-huit magasins cette année. Intersport souhaite également progressé dans la location et le web.
JOUECLUB : Pour cette fin d’année, JouéClub a lancé un catalogue best of, qui référence notamment les cinquante hits de Noël, des offres exclusives et l’ensemble des produits made in France. Un jeu concours complète l’offre.
INTERMARCHE : Pour satisfaire l’engouement des français envers les produits bio, Intermarché s’engage à offrir à ses consommateurs une large gamme de produits bio au quotidien, à des prix accessibles. Ce sera donc neuf cents références de produits bios qui seront offerts aux consommateurs de l’enseigne. Chaque point de vente organise aussi des moments de convivialité (petit-déjeuner, goûter).