Achat-vente de produits d’occasion :Un créneau à forte rentabilité.

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Achat-vente de produits d’occasion :Un créneau à forte rentabilité.
  • Créé le : 15/02/2006
  • Modifé le : 15/02/2006
En 2005, le réseau de magasins franchisés EASY CASH confirme son efficacité commerciale et le bon fonctionnement du réseau en interne :
– 29 magasins implantés avec succès sur toute la France
– 5 nouveaux franchisés
– 3 signatures en cours.
En janvier 2006, l’enseigne fait un premier bilan de l’efficacité et de la rentabilité de chacun des magasins adhérents au réseau. Les résultats donnent matière à se féliciter et à entériner la réalité des arguments positifs de la direction (« une entreprise à l’abri des aléas économiques, véritable boite à succès, »).
Les résultats prouvent que le concept mis en place par EASY CASH décline avec succès le commerce d’articles d’occasion en répondant à un besoin du consommateur.

En décembre 2005, près de la moitié du réseau a réalisé son meilleur mois absolu en marge. Sur un plan global et compte tenu du contexte difficile de la consommation en 2005, il faut croire que «l’achat malin» retient l’attention des particuliers.

Le concept de l’achat vente de produits d’occasion, appliqué par l’enseigne, fait coïncider des éléments positifs issus de domaines différents : accueil personnalisé, présentation des articles et gamme de choix comme dans la grande distribution. C’est une forme de commerce qui fait aujourd’hui ses preuves. En effet, il faut noter que même les magasins EASY CASH les plus anciens continuent de progresser et de battre des records : l’expérience du métier, l’achat comptant, les garanties produits sont autant d’atouts qui jouent aujourd’hui en faveur de l’enseigne.

Communiqué

Actualités de EASY CASH / EVERSO
La franchise Easy Cash dévoile sa nouvelle identité en vidéo

Partout en France, dans les petites villes comme les banlieues, Easy Cash fait de la seconde vie un mode de vie. Que ce soit pour faire le tri dans ses affaires ou donner un nouveau foyer aux objets qu’ils aiment, Easy Cash accueille les amoureux de la trouvaille et fait le bonheur de quiconque franchit […]

La franchise Easy Cash retravaille ses territoires de marque et de communication

Il y a plus de 20 ans, lorsque le concept Easy Cash voyait le jour, il représentait un pari audacieux à une époque où la majorité des consommateurs souhaitaient des produits neufs, du « pas usé ». Depuis, le concept n’a cessé d’évoluer avec son temps (e-commerce, modernisation des points de vente…) pour s’inscrire toujours […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.