AC Franchise interviewe le franchiseur du réseau MillePatte

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / AC Franchise interviewe le franchiseur du réseau MillePatte
  • Créé le : 07/01/2020
  • Modifé le : 07/01/2020

Ayant décidé de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour le recrutement de ses nouveaux franchisés, le franchiseur MillePatte nous parle, dans cette interview, des conditions d’adhésion à son réseau, de l’accompagnement qu’il offre à ses adhérents, de ses objectifs de développement…

AC Franchise : Quel type de contrat proposez-vous et quelles sont les conditions d’accès à votre réseau ?

Franchiseur : « MillePatte propose un contrat de franchise d’une durée de 7 ans. Le franchisé doit investir un droit d’entrée à partir de 16 500 euros HT. Il doit disposer d’un apport personnel de 15 000 euros.

Il devra, par ailleurs, reverser une redevance, par mois, de 5 % – 4 % – 3 % (pourcentage dégressif en fonction du chiffre d’affaires annuel HT et consacrer un budget de 100 €/mois environ, pour la publicité ».

ACF : Quelles sont vos zones d’implantation prioritaires (taille de ville, environnement…) ?

Franchiseur : « Nous privilégions prioritairement les zones rurbaines ».

ACF : Quelles qualités doit avoir un franchisé pour que vous reteniez sa candidature ?

Franchiseur : « Un projet cohérent avec l’offre de services ».

ACF : Quel avantage a un franchisé à rejoindre votre réseau plutôt qu’à être indépendant ?

Franchiseur : « Le franchisé MillePatte a la chance de bénéficier du soutien d’une tête de réseau, de l’adhésion à la Fedesap… ».

ACF : Que prévoit le contrat de franchise en termes d’approvisionnement produits, matériels, agencement… ? Disposez-vous d’une plateforme logistique d’approvisionnement produits ?

Franchiseur : « Nous n’imposons rien. Nous développons des partenariats avec des fournisseurs afin de permettre à nos partenaires de bénéficier des meilleurs tarifs négociés.

Pour ce qui est de la plateforme logistique d’approvisionnement, oui, nous en proposons une pour l’achat des fournitures type flyers commerciaux, papeterie… ».

ACF : Comment vous assurez-vous du respect qualitatif de l’offre de l’enseigne selon le process défini ?

Franchiseur : « Nous organisons un audit interne en rapport avec le référentiel Qualisap ».

ACF : Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé qui ouvre une nouvelle unité ?

Franchiseur : « Nous offrons une formation initiale de 17 jours dont immersion en agence ».

ACF : Quel accompagnement proposez-vous à un franchisé tout au long du contrat de franchise ? Aidez-vous les franchisés dans la recherche de locaux ? Pour le montage de leur dossier de financement pour les banques ?

Franchiseur : « Nous avons mis en place une animation réseau de proximité avec des déplacements de la tête de réseau. Et oui, nous aidons nos franchisés dans la recherche de locaux, à leur demande. Ce sont en général des établissements d’une surface moyenne de 40 m². Nous pouvons aussi apporter notre aide pour le montage du dossier financier si le candidat en fait la demande ».

ACF : Associez-vous les franchisés aux nouvelles recettes, nouvelles cartes ?

Franchiseur : « Nous associons nos partenaires aux grands projets du domaine du service à la personne ».

ACF : Les franchisés bénéficient-ils d’une formation initiale au process de fabrication ? Quelle en est la durée ? Y a-t-il des formations tout au long de la durée du contrat de franchise ?

Franchiseur : « Nous proposons une formation initiale de 17 jours ainsi que des formations communes, pour tout le réseau, chaque année ».

ACF : Avez-vous déjà réalisé une enquête satisfaction auprès de vos franchisés ? Quels sont les points forts de votre enseigne de leur point de vue ?

Franchiseur : « Nous réalisons une enquête de satisfaction annuelle. Nos franchisés sont particulièrement satisfaits de l’animation réseau, de l’écoute et de la réactivité ».

ACF : Avez-vous déjà réalisé une enquête satisfaction auprès de vos clients ? Quels sont les points forts de votre enseigne de leur point de vue ?

Franchiseur : « Une enquête de satisfaction annuelle est toujours réalisée. La qualité de nos prestations et la satisfaction générale sont nos points forts ».

ACF : Avez-vous noté une évolution des attentes des clients de votre enseigne ? Lesquelles ?

Franchiseur : « Nous veillons à être toujours plus à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes ».

ACF : Quelles sont les évolutions significatives que vous avez impulsées dans votre enseigne ces 5 dernières années ?

Franchiseur : « Nous avons opté pour une nouvelle identité graphique… ».

ACF : Quels sont les objectifs de votre enseigne à court et moyen terme ?

Franchiseur : « Nous ambitionnons de poursuivre le développement au national et pourquoi pas exporter notre marque outre atlantique ».

Franchise MILLEPATTE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MILLEPATTE

Souhaitant mettre en avant la qualité élevée des prestations réalisées par les agences de son réseau, Flavien Coillaud, créateur de l’enseigne Millepatte, a fait appel à Bureau Veritas pour l’obtention de la qualification Qualisap. Millepatte s’engage dans une procédure de suivi sur 5 ans Parce que la qualité des prestations est au cœur des préoccupations […]

Millepatte, franchise de services à la personne ayant vu le jour en 2005, a opté pour une nouvelle charte graphique pour fêter son 15ème anniversaire. L’année 2020 sera donc synonyme de changement! Nouveau logo, nouveau site internet et nouvelle mascotte pour la franchise ! Le changement d’identité visuelle se traduit par une nouvelle charte graphique comme l’explique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.