39,1 milliards d’euros : un chiffre d’affaires bien mérité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 39,1 milliards d’euros : un chiffre d’affaires bien mérité
  • Créé le : 15/02/2013
  • Modifé le : 15/02/2013

Avec un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros, soit une progression de + 5,6 % par rapport à 2011, le Groupement des Mousquetaires est récompensé de ses nouvelles orientations stratégiques.

DES AMBITIONS FORTES POUR CONFORTER SA POSITION

Avec un chiffre d’affaires en progression de + 5,6 % en 2012 et de + 15 % depuis 3 ans, le Groupement des Mousquetaires confirme aujourd’hui ses choix stratégiques. En France, l’enseigne Intermarché affiche une progression de + 7,4 % hors carburant, et permet de faire gagner à l’activité alimentaire une part de marché conséquente de + 0,7 point, pour atteindre 14 %. Le Pôle Industriel quant à lui affiche une progression record : + 7.8 %.

En 2013, Les Mousquetaires affichent de fortes ambitions : proposer des prix bas toute l’année, poursuivre leur politique d’innovation et de services, conquérir de nouveaux mètres carrés et capitaliser sur une expertise unique, celle de « distributeur-industriel ».

UN RESEAU DE 3 000 CHEFS D’ENTREPRISE

Regroupant près de 3 000 chefs d’entreprise indépendants, le Groupement des Mousquetaires comprend plus de 3 500 points de vente en Europe répartis sous 6 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge). Il possède également un outil industriel unique composé de 60 usines essentiellement agroalimentaires implantées exclusivement en France, ainsi qu’une flotte de 17 navires de pêche.

«Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, l’année 2012 représente une véritable satisfaction pour l’ensemble de nos adhérents et collaborateurs, avec notamment de beaux succès en alimentaire en France. Nous démontrons aujourd’hui la solidité de notre modèle, unique en son genre, qui est probablement un des secrets de notre réussite ces derniers mois. Nous sommes en ordre de marche et avons la ferme intention de poursuivre notre progression en 2013.», déclare Jean-Pierre Meunier, Président de la Société Civile des Mousquetaires.

LE PREMIER FABRICANT DE PRODUITS A MARQUES DISTRIBUTEURS

Les Mousquetaires sont aujourd’hui le 11ème industriel agroalimentaire français et le premier fabricant de produits à marques distributeurs. Le Pôle Industriel est composé de 60 usines de production implantées en France qui emploient près de 10 000 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, en très forte progression (+ 7,8 %). En 4 ans, la progression du Pôle Industriel des Mousquetaires frôle les + 24 %.

Les Mousquetaires ne comptent pas s’arrêter là : ils ont fixé au pôle industriel l’objectif d’atteindre 4 milliards d’euros d’ici 2015 et de devenir ainsi le 5ème acteur français de l’industrie agroalimentaire.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

La filière Mer du Groupement Les Mousquetaires est extrêmement attentive aux décisions qui seront prises concernant les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni, puisque près de 70% des prises de la Scapêche sont réalisées dans les eaux britanniques. Trois pôles d’activités sont concernés : la flotte de pêche, les unités de transformation de produits […]

Fort de ses 3 956 points de vente dont 3 186 en France et 770 à l’international, le Groupement Les Mousquetaires démontre à nouveau la pertinence de son modèle de commerce indépendant. En effet, les enseignes du groupe (Intermarché, Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash), tous pays confondus, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.