L’enseigne La Mesure Juste ce qu’il vous faut annonce l’implantation de trois nouvelles boutiques venues densifier le réseau qui compte à ce jour un total de 6 unités en activité sur toute la France.
Trois nouvelles villes pour le réseau La Mesure Juste ce qu’il vous faut
La Mesure Juste ce qu’il vous faut, réseau d’épiceries fines dédiées à la vente de produits en vrac, affiche une belle dynamique de développement via la récente ouverture de ses 3 nouveaux points de ventes situés à Clermont-Ferrand, Belleville et Lagny-sur-Marne.
Ces dernières inaugurations ont en effet enrichi le parc déjà existant de l’enseigne qui se composait alors de trois autres établissements localisés à Chécy, Melun et Saint-Avertin. Une expansion qui lui permet de renforcer sa présence dans le pays avec en comptant désormais un total de 6 espaces de vente à son actif.
Le concept La Mesure Juste ce qu’il vous faut s’est donné pour mission principale de responsabiliser le consommateur en lui proposant d’acheter uniquement la quantité dont il a besoin… Une consommation qui s’inscrit dans une véritable démarche éco-responsable qui va permettre d’éviter le gaspillage, de réduire les déchets, et donc de protéger la planète ; le tout en réalisant d’importantes économies.
Le parcours du client au sein du magasin
Les magasins La Mesure offre une large variété d’articles en 100% VRAC pour la maison, mais aussi des produits salés, sucrés, épices, herbes et graine, café et thé, miel et sirop, ou encore des produits d’entretien et d’hygiène et beauté.
En entrant dans la boutique, le client choisit tout d’abord son contenant, des sachets souples ou des bocaux rigides. Ce dernier se sert et pèse ensuite ses achats. Pour les produits à mettre en bocal il devra s’adresser directement à un vendeur pour le servir. Le client colle enfin son étiquette sur son contenant et passe en caisse.