MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

25 nouvelles ouvertures en franchises prévues en 2014

Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, la franchise Midas sera présente au Salon de la Franchise qui se tiendra à Paris du 23 au 26 mars à Paris. L’occasion pour l’enseigne aux plus de deux millions de clients annuels de réaffirmer ses ambitions de développement en franchises dans tout l’Hexagone et tout particulièrement principalement dans le quart Sud Ouest de la France et en Ile-de-France.

329 centres Midas en France

La franchise Midas accueille pas moins de deux millions de client chaque année dans ses centres automobile. Elle compte aujourd’hui 329 unités réparties sur l’ensemble du territoire (ils sont 650 dans toute l’Europe) et n’en finit pas de se développer et de renforcer son maillage dans l’hexagone. En 2013, 23 unités ont d’ailleurs vu le jour dans un vrai souci de proximité. Pour 2014, elle annonce 25 nouvelles ouvertures principalement dans le quart Sud Ouest de la France et en Ile-de-France. Nicolas Marquis-Sébie, Directeur Général de Midas France en dit plus sur ces perspectives : « Une grande force de notre réseau vient de notre proximité avec nos clients et de la relation durable que nous entretenons avec eux. En 2012, 94,4 % d’entre eux se déclaraient satisfaits ou très satisfaits de nos services(3). Aujourd’hui, nous souhaitons développer encore notre maillage. Nous étudions tous les projets, en toute localisation. » L’enjeu : pouvoir proposer un entretien et des services automobiles compétitifs et de qualité à toujours plus de clients.

Le réseau s’appuie sur la franchise pour se développer

Cette enseigne automobile dynamique, présente en France depuis plus de 35 ans, s’est rapidement appuyée sur la franchise pour se développer. Elle met à disposition de ses partenaires un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable. Ces dernières années, malgré un contexte économique général difficile, la franchise Midas n’a cessé de démontrer sa solidité et sa fiabilité : aujourd’hui, plus de 80 % des centres Midas sont tenus par des franchisés et plus de la moitié d’entre eux sont avec l’enseigne depuis plus de 5 ans (plus de 25 % depuis plus de 10 ans).

L’enseigne Midas présente au prochain salon de la franchise parisien

C’est forte de ce dynamisme que l’enseigne sera présente au prochain Salon de la Franchise qui se tiendra à Paris du 23 au 26 mars 2014. Ce rendez-vous sera une occasion pour l’entreprise automobile de rencontrer, d’informer et de conseiller les futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre un réseau de distribution leader sur son marché. Le franchiseur Midas recherche avant tout des hommes et des femmes motivés par l'entrepreneuriat, disposant d'une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non), manager dans l’âme, possédant un vrai sens du client et de sa satisfaction. Un apport financier disponible de 60 000 € est nécessaire et tous les candidats à la franchise, quel que soit leur profil, bénéficient d’un accompagnement de l’enseigne pour valider leur projet (réunion d’information, stage d’immersion en centres, formations).

Si ce réseau d'entretien automobile vous intéresse, consultez la fiche d'information sur la franchise Midas et demandez de la documentation sur la franchise Midas.

Les derniers articles MIDAS

Midas : à franchiseur engagé réseau prospère

par HK - 8 jours

Plus de 40 ans d’expérience, un réseau de 350 centres, 80 personnes disponibles pour les adhérents… la franchise Midas a tous les atouts en main pour permettre à son réseau de se développer et de prospérer. L’enseigne réalise d’ailleurs une vingta...

Opportunité d’implantation à Rodez au sein de la franchise Midas

par HK - un mois

La franchise Midas recherche un partenaire sur la ville de Rodez et a d’ores et déjà ciblé 2 zones commerciales susceptibles d’accueillir un centre aux couleurs de l’enseigne. Cet emplacement est réservé à un candidat de valeur, désireux de s’...

La franchise Midas lance « satellite », sa nouvelle forme de centres de réparation rapide

par HK - un mois

La franchise Midas innove avec son nouveau service baptisé « satellite ». Lancée en partenariat avec Indigo, cette nouvelle forme de centres de réparation rapide est destinée aux parkings souterrains et propose un service de proximité très utile a...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/14 04:45

Les franchises qui recrutent