La franchise 123Webimmo.com poursuit sa croissance malgré le contexte incertain occasionné par la pandémie. Le succès du réseau s’explique par le dynamisme de ses équipes et par la qualité de l’accompagnement assuré par le franchiseur.
Un franchiseur qui accompagne de près ses équipes
Depuis sa reprise en 2019, l’enseigne 123Webimmo.com s’est pleinement investie afin d’accélérer le développement de son réseau. Aujourd’hui, elle récolte les fruits de ses efforts avec des résultats positifs enregistrés au cours des derniers mois. En 2021, elle avait enregistré une hausse de 46% de son chiffre d’affaires et de 27% sur les ventes réalisées, en comparaison à l’année précédente.
123Webimmo.com organise de nombreuses formations pour accompagner ses adhérents dans l’amélioration de leurs compétences. Ces derniers bénéficient de formations de qualité au sein du centre de formation 123Webimmo.com, certifié Qualiopi et loi ALUR. En 2021, 300 conseillers immobiliers et chefs d’entreprises affiliés ont bénéficié d’une formation complète, adaptée et répondant parfaitement à leurs besoins.
Avec plus de 25 ans d’expérience, le franchiseur accompagne ses partenaires dans le développement de leurs agences, notamment sur le plan commercial. Pour ce faire, la centrale organise des journées d’échanges et d’apprentissage en équipe : les « cafés de l’immo » et les « cafés des dirigeants ». Elle met aussi en place des animations et des formations rapides visant à augmenter la productivité de ses adhérents.
Les atouts du concept
Créé en 2003, 123Webimmo.com est un réseau low cost dans le sens noble du terme. Afin de réduire ses charges de fonctionnement et faire bénéficier ses clients en moyenne de 50% d’honoraires en moins que ses confrères, l’enseigne a fait volontairement le choix d’aller à l’essentiel.
Sans agences physiques, son objectif est d’apporter à ses clients vendeurs tous les services immobiliers qui leur permettent de vendre leur bien immobilier sans chichi, ni blabla et ce, sans coûts superflus. Preuve de la pertinence de son modèle, le CA moyen d’une agence du réseau en activité depuis deux ans, a atteint 350 000 € TTC.