Franchise VIVRICI
Lancée en 2002 par Jean-Pierre de Kerraoul, la franchise Vivrici est une filiale de Sogemedia, premier groupe indépendant de presse hebdomadaire régionale. Avec plus de 450 000 lecteurs chaque semaine à travers une vingtaine de journaux dans différentes régions françaises, cette franchise de presse d’information hebdomadaire bénéficie d’un concept unique qui réunit des éditeurs indépendants souhaitant créer un hebdo et un éditeur de presse hebdomadaire régionale disposant d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de trente ans dans ce domaine d’activité.
Accompagnement du franchiseur
En rejoignant le réseau Vivrici, le franchisé est accompagné dans son parcours de création et de développement de son hebdomadaire régional par une équipe expérimentée dans tous les métiers de la presse, c’est-à-dire la rédaction, le droit de la presse, l’impression, le pré-presse, la régie publicitaire, le réseau de vente, de la gestion des abonnements, la promotion…
A qui s’adresse cette franchise de presse
Toute personne désirant créer un hebdo régional, en valorisant son expérience professionnelle et en se constituant un capital, peut rejoindre cette franchise de presse d’information hebdomadaire pour peu qu’elle maîtrise l’un des métiers fondamentaux cités plus haut, mais ne dispose pas pour autant de l’ensemble des compétences nécessaires. L’éditeur franchisé est donc un éditeur totalement indépendant qui bénéficie, pendant les six premiers numéros d’un suivi rapproché de la part de Vivrici, et ensuite d’une assistance permanente et personnalisée dans tous les domaines.
Du point de vue investissement, le futur franchisé doit pouvoir rassembler environ 450 000 € sachant qu’en moyenne qu’un hebdomadaire régional trouve son équilibre après trois ans. Un journal hebdomadaire déjà existant peut aussi rejoindre la franchise Vivrici en bénéficiant de l’expertise du réseau.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent.