La franchise Ventilo, enseigne de prêt-à-porter féminin haut de gamme, créée en 1970 par Armand Ventilo, disposait de quelques boutiques en franchise mais aussi et surtout de corners dans des grands magasins. Les vêtements (robes, jupes, pantalons, vestes…) sont accompagnés d’accessoires (sacs, ceintures…) ainsi que d’une ligne de parfums. Armand Ventilo s’inspire des vêtements portés dans le monde entier pour créer sa collection.

La mode, un mode de vie

La franchise de prêt-à-porter Ventilo souhaitait accompagner son développement à l’export par l’ouverture de nouvelles boutiques. L’agencement des magasins se veut confortable pour que la clientèle se sente à son aise. Les adhérents bénéficient d’un accompagnement des outils informatiques de gestion, de vente et de communication internes au réseau.

Les partenaires de la franchise Ventilo doivent avoir l’esprit entrepreneurial, des compétences commerciales, des capacités relationnelles et adhérer aux valeurs de Ventilo où la mode est envisagée en tant que mode de vie.

Nous ne recevons plus de nouvelles de Ventilo depuis plusieurs années. La société JAS VENTILO SA a été radiée du registre du commerce.

Faites aussi connaissance avec  les réseaux de franchise de mode et prêt à porter qui sont en cours de recrutement. Visionnez aussi nos vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter, bijoux.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter femme

La mode femme est le plus gros marché de la franchise de prêt à porter. Fréquence des achats, évolution de la mode font que ce secteur offre de nombreuses possibilités. Ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin est passionnant. La concurrence vous permet de choisir entre franchise et commission - affiliation.

L’enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente de SAUMUR !

Enseigne experte et leader du secteur du tissu et de la mercerie, mais aussi véritable référence sur le marché de la décoration, Mondial Tissus a l’honneur d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau point de vente situé à SAUMUR.

De Vivarte à La Chapelle, l’enseigne Naf Naf désormais sous direction Asiatique !

Créée en 1973, Naf Naf est une enseigne de mode et de prêt-à-porter féminin.
Cédé en 2018 par Vivarte et aujourd’hui propriété du groupe chinois La Chapelle, la marque écrit une nouvelle page de son histoire.

Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente

Dans l’ensemble du réseau Sergent Major, plus de 600 tablettes Honeywell ont été mises en place en tant qu’outil d’aide à la vente, mais aussi pour la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos. La flotte de devices est pilotée à distance, par les équipes techniques, via le logiciel CLYD.

Plus d'actualités

Fermer le menu