TUTOR DOCTOR

Apport
8 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Tutor Doctor est une enseigne de soutien scolaire. Implantée au Canada et aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Unis, Irlande, Nigéria, Arabie Saoudite… cette franchise de soutien scolaire souhaite conquérir la France en proposant selon le franchiseur, une méthode différente d’enseignement à domicile : le tutorat personnalisé.

Fonctionnement de la franchise Tutor Doctor

Le leitmotiv de la franchise  Tutor Doctor : « travailler plus intelligemment, devenir plus intelligent! » Tutor Doctor offre une prestation de service dans le domaine des cours particuliers à domicile. Cette franchise de soutien scolaire déclare adapter ses services selon les attentes de l’élève, son niveau scolaire (du primaire à l’université) et selon l’emploi du temps de chacun (élèves et parents). L’élève qui fait appel à un professeur particulier Tutor Doctor, se voit affecter la même personne tout au long de sa préparation.

Cette franchise de cours particulier affirme miser sur un programme et une méthodologie éprouvés qui s’adaptent au besoin de chaque individu.

Besoin en recrutement de cette franchise de soutien scolaire

Le franchiseur ouvre son recrutement en France et propose de rejoindre un réseau ne générant que de faibles frais généraux pour un retour d’investissement rapide selon lui. Dans sa quête de nouveaux franchisés, Tutor Doctor recherche des profils de leader n’ayant pas nécessairement de l’expérience dans l’enseignement. Le franchisé mettra en place à partir de son domicile, une équipe de professeurs particuliers.

Le franchiseur fournit toute la formation (à Toronto) nécessaire ainsi que les logiciels pour l’exercice de l’activité du franchisé.

Pour en savoir plus sur les recrutements des réseaux de franchise de service à la personne. Des vidéos sur les franchises de service à la personne sont également en ligne.

Actualités du secteur Formation et soutien scolaire

Le marché du soutien scolaire, avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, bénéficie de mesures fiscales avantageuses (Crédits d'impôt ou CESU). La demande progresse de 1 à 2% chaque année. Selon un sondage Tns-Sofrès, 1 collégien sur 5 et 1 lycéen sur 3 prennent des cours particuliers. 43% des parents d'enfants âgés de 10 à 16 ans ont déjà eu recours à des cours de soutien scolaire pour leurs enfants. Le soutien scolaire en franchise répond à une demande croissante d'aide scolaire due aux changements des habitudes des parents de plus en plus préoccupés par la réussite scolaire de leurs enfants mais aussi à cause des critiques sur l'efficacité de l'éducation nationale. Ouvrir un centre de soutien scolaire en franchise est une réelle opportunité car elle offre un cadre structuré et organisé avec tous les avantages qui vont avec.

Témoignanges de parents ayant essayé la méthode Helen Doron English

Réseau spécialisé dans l’enseignement de l’anglais aux enfants de 0 à 18 ans, Helen Doron English fait le bilan à la fin du premier trimestre de son année scolaire et annonce que les retours de parents d’élèves sont satisfaisants. Focus sur quelques témoignages de parents ayant fait appel à la méthode
Helen Doron English.

Family Sphere recherche des franchisés dans le cadre du développement de son réseau

Forte de 104 agences sur le territoire national, la franchise Family Sphere évolue en permanence. L’enseigne française spécialisée dans la garde d’enfants et le soutien scolaire entend poursuivre son maillage du territoire à un rythme soutenu en 2019. Avec 6500 nounous, 8000 familles et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2018, le réseau créé en 2006 est aujourd’hui une marque de référence sur son secteur. Presque 15 ans après son lancement, Family Sphere a annoncé sa volonté de poursuivre son développement et de rééquilibrer son offre de garde d’enfants sur tout le territoire.

La franchise Anacours Soutien Scolaire obtient le renouvellement de la certification Qualicert

Fondée en 1999, la franchise Anacours propose des cours particuliers dans de nombreuses disciplines et pour tous les niveaux : primaire, secondaire, supérieur, prépas, adultes. L’enseigne spécialiste du soutien scolaire s’est développée en premier lieu en Île-de-France avant d’étendre sa présence dans plus de 50 villes en France. Le réseau Anacours compte plus de 20000 enseignants et intervenants qui répondent aux besoins des particuliers souhaitant prendre des cours particuliers pour leurs enfants, effectuer à l’approche d’un examen un stage intensif en petit groupe ou encore trouver une personne pour s’occuper de leur enfant dès la sortie de l’école.

Plus d'actualités

Fermer le menu