Fondé en 2010 par le biais d’un cabinet en Charente, Taux n° 1 constitue un réseau de courtiers spécialisés en prêts immobiliers et professionnels. Ses services sont surtout axés sur le prêt immobilier, le crédit professionnel, le rachat de crédit et l’assurance de prêt.
L’enseigne a commencé à se développer en réseau en 2014, proposant ainsi des possibilités aux entrepreneurs et aux courtiers indépendants d’ouvrir des agences en courtage. Ci-dessous quelques détails à retenir pour se développer en franchise Taux n° 1.
Présentation de la Franchise Taux n° 1
L’enseigne aide ses clients dans la réalisation de projets dans des conditions financières optimales en négociant auprès des établissements bancaires. Elle met en avant ses valeurs incluant l’engagement, la réactivité, la probité et le relationnel. Le concept du réseau de franchise Taux n° 1 se base sur certains éléments importants.
Spécialisé dans le crédit immobilier et professionnel, Taux n° 1 garantit à la clientèle une prise en charge complète des démarches juridiques. Le réseau assure aussi une obtention du meilleur financement, au meilleur taux immobilier sur le marché.
Avec une approche de regroupement, la franchise permet à des courtiers indépendants d’opérer sous sa bannière. Les membres ont ainsi l’avantage de se développer en mutualisant les ressources comme la communication, les outils nécessaires, etc.
Le processus d’agrément par la majorité des membres du groupement garantit une certaine qualité et une cohérence au sein du réseau Taux n° 1. Cette approbation collective renforce la confiance au sein de la communauté de courtiers, tout en maintenant des normes élevées en termes de compétence et d’éthique professionnelle.
Points forts de la Franchise Taux n° 1
En ouvrant un cabinet de courtage, les futurs franchisés de Taux n° 1 bénéficieront d’un ensemble d’avantages. Ces derniers comprennent des stratégies pour les implantations des établissements franchisés et des outils adaptés.
Les futurs courtiers bénéficieront d’un soutien tout au long du projet immobilier de la part de Taux n° 1. Ils peuvent tirer profit des conseils, d’une expertise sectorielle et même d’une assistance continue. Ces points permettent ainsi de faciliter le démarrage et le développement des cabinets de courtage.
Pour ouvrir une franchise Taux n° 1, les futurs candidats à la franchise auront accès à des outils marketing et juridiques. Ceux-ci peuvent inclure par exemple des services publicitaires ou quelques exemples de modèles de contrats juridiques, etc.
Les futurs adhérents disposent d’un avantage de la mutualisation des ressources. Il s’agit des coûts opérationnels pouvant être partagés entre les membres franchisés de l’enseigne. Pour ces derniers, le but est de bénéficier d’économies d’échelle, rendant leur cabinet plus rentable et compétitif sur le marché.
Créer une franchise Taux n° 1, c’est aussi avoir l’opportunité de créer un cabinet de courtage en crédits immobiliers. Les franchisés exploiteront l’identité du franchiseur sur le marché, la crédibilité et la reconnaissance de l’enseigne. Ils auront en outre une grande flexibilité entrepreneuriale à moindre risque.
L’un des atouts à créer son entreprise Taux n° 1, c’est que les futurs franchisés n’ont pas besoin d’un droit d’entrée.
Profil candidat de la Franchise Taux n° 1
Le réseau de franchise Taux n° 1 recherche des individus avec certaines compétences, à savoir :
- Être issus du secteur bancaire ;
- Être un courtier en prêt immobilier indépendant en activité ;
- Disposer d’une expérience dans le domaine du financement immobilier ;
- Avoir des capacités dans le secteur du financement des entreprises ;
- Avoir une âme de chef d’entreprise ;
- Adopter les valeurs de l’enseigne, etc.
Pour entrer dans le réseau, le futur franchisé doit prévoir une somme de 15 000 euros comme apport personnel et un investissement global d’environ 45 000 euros.