La franchise Skalli propose des collections de bijoux fantaisie et de montres. Positionnée haut de gamme, cette franchise d’accessoires de mode se développe en réseau depuis 2007. Elle apprécie les emplacements et les partenariats prestigieux.

Tour d’horizon de la franchise Skalli

Le fondateur de la franchise d’accessoires de mode s’appelle Jean-Marc Skalli. Il crée les modèles de la marque. Ses modèles ont pour vocation de pérenniser l’image de l’élégance à la française. Son originalité : « des lignes épurées en écho à des influences nordiques réchauffées par des couleurs méditerranéennes ». Le panier moyen serait de 100 euros. En 2009, deux lignes sont venues compléter l’offre commerciale initiale : la maroquinerie et les senteurs avec des bougies.

La volonté d’expansion de la franchise d’accessoires de mode

La surface des enseignes de la franchise Skalli ne dépasse pas 35 m2. On pourrait presque parler de show-room tant la marque aime imiter les codes de la haute-couture et de la joaillerie. Les zones de chalandises visées sont des grandes agglomérations. La notoriété de l’emplacement est essentielle. C’est sur elle que cette franchise d’accessoires de mode mise pour se faire connaître. Ainsi, à Paris, c’est dans le quartier du Marais qu’elle est établie. Pour sa décoration, l’enseigne décline un code couleur qu’elle applique à l’ensemble de ses magasins.

N’hésiter pas à consulter  les réseaux de franchise de bijoux qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de bijoux.

Actualités du secteur Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Ouvrir une bijouterie ou un magasin de montres est tentant. L’attrait du produit est fort que ce soit la montre de luxe, le bijou ou la bijouterie fantaisie. Vous trouverez dans cet annuaire les groupements coopératifs et les franchises de bijouterie ou de montres. Comparez plusieurs réseaux avant de choisir.

Refonte d’identité pour l’enseigne Lollipops !

Enseigne parisienne de maroquinerie et accessoires de mode depuis 1994, Lollipops souhaite redynamiser son image en procédant à des petites retouches identitaires.

Après le Luxembourg, la franchise Moa débarque en Suisse

Fondée en 2002 par Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica, la franchise Moa – dont le groupe Etam détient encore une partie minoritaire du capital – compte plus de 185 magasins dont la majorité en France. En 2018, l’enseigne spécialisée dans les accessoires de mode a enregistré une vingtaine d’ouvertures et relocalisations dans l’Hexagone. A l’international, Moa a fait ses premiers pas au Luxembourg, en début d’année, avec l’ouverture d’un premier magasin luxembourgeois situé à Differdange, au sein du centre commercial Auchan de la ville. La marque d’accessoires tricolore poursuit son développement hors de son marché domestique et fait son entrée en Suisse avec une première adresse à Genève, au centre commercial Planète Charmilles, à proximité du centre-ville.

Amazing France inaugure un nouveau point de vente à Rouen

Après une série d’ouvertures à Marseille, à Levallois-Perret, à Lieusaint, à Bourges ou encore à Villeneuve-la-Garenne, le pionnier de la bijouterie fine accessible à tous Amazing poursuit son expansion en France et inaugure un nouveau point de vente dans le centre commercial Saint Sever à Rouen. A l’instar des autres magasins de la marque, cette nouvelle boutique style « lounge », propose de vrais bijoux – argent massif et plaqué or – à des prix défiant toute concurrence.

Plus d'actualités

Fermer le menu