AGATHA

Apport
50 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Le réseau Agatha développe et vend des bijoux fantaisie haut de gamme. En 2006, le réseau a été vendu au groupe hongkongais King Power.
Agatha, présente depuis plus de 35 ans, bénéficie d’une notoriété qui lui a permis de s’implanter sur le marché international. Désormais adossée à un groupe chinois, Agatha souhaite profiter de l’image de spécialiste du bijou fantaisie haut de gamme acquise auprès du public français.

Cette enseigne de bijouterie fantaisie était membre de la fédération française de la franchise. Elle est sélective sur le choix des emplacements et des franchisés en privilégiant des investisseurs sérieux ou des professionnels du commerce disposant d’une solide expérience pour ouvrir ses nouvelles boutiques. Agatha étudie attentivement tout projet de création d’un point de vente, s’assurant notamment de sa viabilité et de sa capacité à véhiculer durablement la bonne image de la marque. Celle-ci soutient ses nouveaux adhérents et leur prodigue conseils et assistance pour bonifier et pérenniser leur activité.

Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les franchises qui recrutent dans le secteur « Bijouterie et montres« 

Actualités du secteur Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Ouvrir une bijouterie ou un magasin de montres est tentant. L’attrait du produit est fort que ce soit la montre de luxe, le bijou ou la bijouterie fantaisie. Vous trouverez dans cet annuaire les groupements coopératifs et les franchises de bijouterie ou de montres. Comparez plusieurs réseaux avant de choisir.

Refonte d’identité pour l’enseigne Lollipops !

Enseigne parisienne de maroquinerie et accessoires de mode depuis 1994, Lollipops souhaite redynamiser son image en procédant à des petites retouches identitaires.

Après le Luxembourg, la franchise Moa débarque en Suisse

Fondée en 2002 par Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica, la franchise Moa – dont le groupe Etam détient encore une partie minoritaire du capital – compte plus de 185 magasins dont la majorité en France. En 2018, l’enseigne spécialisée dans les accessoires de mode a enregistré une vingtaine d’ouvertures et relocalisations dans l’Hexagone. A l’international, Moa a fait ses premiers pas au Luxembourg, en début d’année, avec l’ouverture d’un premier magasin luxembourgeois situé à Differdange, au sein du centre commercial Auchan de la ville. La marque d’accessoires tricolore poursuit son développement hors de son marché domestique et fait son entrée en Suisse avec une première adresse à Genève, au centre commercial Planète Charmilles, à proximité du centre-ville.

Amazing France inaugure un nouveau point de vente à Rouen

Après une série d’ouvertures à Marseille, à Levallois-Perret, à Lieusaint, à Bourges ou encore à Villeneuve-la-Garenne, le pionnier de la bijouterie fine accessible à tous Amazing poursuit son expansion en France et inaugure un nouveau point de vente dans le centre commercial Saint Sever à Rouen. A l’instar des autres magasins de la marque, cette nouvelle boutique style « lounge », propose de vrais bijoux – argent massif et plaqué or – à des prix défiant toute concurrence.

Plus d'actualités

Actualités du réseau AGATHA

Chinoiserie dans les bijoux

Le distributeur chinois King Power (duty free) vient de racheter l’enseigne de bijouterie fantaisie Agatha fondée par Michel Kuiniou en 1991. Le fondateur va continuer à travailler six mois au moins comme conseil auprès de la nouvelle direction générale de la chaîne de bijouterie fantaisie haut de gamme. Il était porteur de 100 % des […]

La Franchise est-elle encore une priorité en France ?

Plus d'actualités

Fermer le menu