Franchise COIFF’CENTER
La franchise COIFF’CENTER, créée en 1996 à Carcassonne par Pascal Servant, se positionnait sur un concept de salons raffinés, une ambiance chaleureuse, des prestations multiservices pour une clientèle féminine, le tout en affichant des prix percutants. Une recette qui n’a pas suffi à pérenniser l’enseige Coiff Center ni même son enseigne soeur au sein du groupe Melvin CARRE SIMPLE car la société franchiseur n’existe plus.
Les plus qui étaient annoncés par les salons COIFF’CENTER
La grande innovation mise en avant par la franchise COIFF’CENTER était sa formule de commission affiliation choisi comme cadre de collaboration. Un cadre juridique atypique en coiffure, dont on ne comprend pas bien l’intérêt car il est basé sur le dépôt vente du stock et se pratique plutôt en mode textile. Pascal Servant a souhaité le rendre encore plus attractif en créant le premier réseau de franchise de Coiffure 100% gratuit ! On se demande comment le franchiseur pouvait résister financièrement sauf à marger fortement sur les produits poussant ainsi les coiffeurs à l’infidélité.
L’enjeu était de recruter des professionnels motivés par l’enseigne, mais qui n’ont pas forcément envie d’investir dans des services et des prestations dont ils n’ont pas besoin. Bref un réseau qui avait toutes les chances d’être hétérogène, peu fidèle et peu rentable pour le franchiseur.
Découvrez les besoins en recrutement des autres réseaux de franchise de coiffure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure.