Un premier bilan recense 165 candidats à la franchise qui se sont arrêtés sur le stand de Guy HOQUET L’Immobilier entre les 26 et 28 janvier derniers.
Les plus motivés ont pu participer à la première réunion d’information organisée au siège du réseau le 4 février. Une seconde réunion est déjà programmée le 17 février. Lors de ce salon, en plus de sa marque au logo bleu destinée aux particuliers, l’Enseigne présentait sa deuxième marque, Guy HOQUET Entreprises & Commerces. Les visiteurs ont pu s’entretenir avec les développeurs et des franchisés de l’Enseigne au logo rouge, qui leur ont notamment présenté les produits et services spécifiques de ces cabinets se positionnant sur le marché des fonds de commerce et locaux commerciaux.
Et, nouveauté 2005, en raison des très nombreuses demandes reçues l’année dernière sur le stand, les cabinets Guy HOQUET Entreprises & Commerces étaient présents en parallèle afin de promouvoir et faire connaître leurs activités auprès des entrepreneurs. Ceux-ci se sont montrés très réceptifs puisque plusieurs mandats ont été signés lors du salon pour des commerces et fonds de commerces à la vente. Les franchisés Guy HOQUET Entreprises & Commerces ont également identifié des acquéreurs à la recherche de boulangerie, bar PMU, etc.
On a également pu remarquer aussi la forte affluence enregistrée sur le stand, le jeudi après-midi, après la participation remarquée de Monsieur HOQUET à la conférence « Se lancer en franchise, ce que doivent apporter les bons réseaux » où le PDG fondateur de l’Enseigne était invité pour faire partager son expérience de franchiseur.
Dominique Deslandes