La franchise Répar’stores continue de se développer dans des pays limitrophes à la France. En effet, après avoir débarqué au Luxembourg en juin 2021 et en Allemagne en août 2022, le leader de la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques est arrivé en Espagne en réalisant sa 1ère implantation à Barcelone.
Répar’stores continue de se développer à l’international
Repar’rollladen, Repar’persianas, Répar’stores … les appellations sont différentes mais le concept est le même ! Un concept qui connait un tel succès qu’il couvre désormais l’ensemble du territoire français grâce à plus de 290 agences.
Fondée en France en 2009, l’enseigne a franchi les frontières nationales pour la première fois en juin 2021 en s’implantant au Luxembourg. Depuis lors, elle a poursuivi son expansion internationale en s’aventurant en Allemagne en août 2022, puis en Espagne à la rentrée 2023, plus précisément à Barcelone.
Ce projet est porté par Juan Carlos VERA, manager de l’unité pilote de Barcelone et technicien sur le secteur Barcelone Sud, et Victor AVALOS, technicien sur le secteur Barcelone Nord. Avant de s’implanter sur ce nouveau marché, ils ont bénéficié de 4 semaines de formation au siège de l’entreprise à Montpellier.
Cette expansion stratégique de la franchise Répar’stores est pilotée par Guillaume Varobieff, directeur général, accompagné de Laure Pontvianne, responsable du développement international. Guillaume Varobieff avait déjà annoncé l’implantation de la franchise en Espagne en août 2022 et a bel et bien tenu sa promesse !
Répar’stores, qui a pour leitmotiv « réparer plutôt que changer », a prouvé que cette tendance n’était pas seulement valable en France, mais l’était également chez plusieurs de nos voisins !
Aujourd’hui, l’objectif de l’enseigne est clair : consolider son leadership en France tout en élargissant son empreinte internationale. L’entreprise est toujours aussi déterminée à hisser le standard de la réparation de volets roulants plus largement, et notamment en Europe.
« Juan Carlos VERA et Victor AVALOS ont une belle expérience, à eux deux, de 35 ans dans l’univers du volet roulant et de la protection solaire sur laquelle nous allons pouvoir nous appuyer pour développer, et adapter, le concept en Espagne », explique Laure Pontvianne.