Acteur de la grande distribution, Carrefour annonce le lancement de Carrefour Occasion. Le groupe collabore avec Cash Converters pour le lancement d’un nouveau shop-in-shop.
Un nouveau corner dédié à la seconde main
Après Pacific Pêche, Aubert et Darty, c’est au tour du distributeur Carrefour de lancer un partenariat avec Cash Converters pour l’ouverture d’un corner au sein de son magasin des Ulis dans le département de l’Essonne (91). Un shop-in-shop baptisé Carrefour Occasion dédié à la seconde main qui a pour objectif de faire changer les habitudes de consommation pour un comportement plus responsable.
Et dans la perspective d’un déploiement de plus grande ampleur, une seconde unité verra bientôt le jour dans l’hypermarché Carrefour de Liévin dans le Pac-de-Calais.
Un magasin piloté par les professionnels Cash Converters
Piloté par les équipes de Cash Converters et dans le but de promouvoir l’économie circulaire, ce nouvel espace de 100m2 offrira la possibilité aux clients de vendre ou d’acheter des articles : livres, informatique, jeux vidéo, high- tech, bijoux, CD/DVD, téléphonie etc… Dans un premier temps Carrefour Occasion accueillera les clients souhaitant faire estimer et revendre leurs objets avant de démarrer la vente au public dès le mois d’avril.
Hormis pour la vente de bijoux en or réglée par virement ou par carte bancaire, Carrefour Occasion a opté pour le paiement en cash de chacune de ses transactions. Aussi, pour tout achat chez Carrefour Occasion, une garantie d’un an est offerte.
Cash Converters : le pro de l’occasion
Evoluant sur le marché de l’occasion depuis plus de 35 ans, Cash Converters dispose d’un parc de 800 magasins implantés dans le monde, dont 120 en France.
Le réseau a déjà développé de nombreux partenariats avec des réseaux axés vers le digital tels que Back Market, C-Discount ou encore Rakuten, et se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec son premier shop in shop Carrefour Occasion.