Si vous vous intéressez au secteur des services à la personne et que vous ambitionnez d’y entreprendre tout en étant adossé à un réseau reconnu, n’hésitez pas à découvrir Millepatte. L’enseigne souhaite poursuivre le maillage de son réseau et recherche, pour ce faire, de nouveaux partenaires.
Avez-vous le bon profil pour devenir partenaire Millepatte ?
Pour rejoindre ce réseau qui a vu le jour en 2005 et connu pour la qualité de ses prestations, il faut avoir des connaissances dans le milieu social et l’esprit entrepreneurial et d’équipe.
Des compétences managériales et commerciales vous seront aussi essentielles pour pouvoir exercer ce métier.
Le franchisé Millepatte est également une personne organisée et autonome, dynamique et disponible et ayant une facilité d’adaptation.
Les conditions financières pour rejoindre le réseau
Le réseau Millepatte propose un contrat de partenariat d’une durée de 7 ans.
Pour ce qui est des conditions financières, il faut savoir que le lancement d’une franchise Millepatte demande un investissement initial hors pas de porte de 60 000 euros HT. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel de 15 000 euros.
Il devra aussi reverser
- Un droit d’entrée de 16 500 euros HT
- Une redevance d’exploitation de 4 % pour la tranche de 0 à 299K euros HT, 3 % pour la tranche de 300K euros HT à 499K euros HT et 2 % à partir de 500K euros HT.
- Une redevance publicitaire de 1 % du CA HT + 1 % en local à justifier sur bilan
- Une redevance informatique de 149 euros HT mensuel
Pour permettre à ses franchisés de maîtriser les process et outils qu’il met à leur disposition, Millepatte fait bénéficier ses franchisés d’une formation initiale de 17 jours, dont 10 jours au siège, 3 jours en immersion dans une agence et 4 jours sur votre site.