Enseigne de services à domicile personnalisés depuis plus de 20 ans, O2 Care Services poursuit le développement de son concept en proposant la reprise en franchise de zones succursalistes et procède dans le même dans à l’ouverture de nouvelles unités ainsi qu’au recrutement de leurs équipes.
Se lancer sans risque …
Depuis l’an dernier, O2 Care Services propose aux futurs adhérents de reprendre en franchise certaines zones occupées par des succursales. L’avantage ? Investir dans un commerce déjà lancé et minimiser les risques.
“Depuis 2018, nous proposons aux porteurs de projet de « partir lancé ». Ce modèle permet aux futurs entrepreneurs de racheter une agence franchisée ou partiellement le fonds de commerce d’une agence succursaliste. Déjà implanté localement, vous avez un business qui fonctionne grâce à une clientèle déjà existante, qui est rentable et qui se développe plus rapidement de part la notoriété de l’enseigne travaillée sur plusieurs années”, partage Stéphanie Taupin, directrice du développement franchise Oui Care.
Nouveaux projets…
C’est en effet dans ce sens, qu’Antony Ardillon, 31 ans et anciennement chef de secteur dans la grande distribution pendant 10 ans, a repris les commandes, en mars 2019, de l’agence franchisée de Sillé-le-Guillaume et recrute 6 salariés en CDI pour des services de ménage, repassage et garde d’enfants à domicile. Le jeune homme a souhaité s’installer définitivement dans la région en s’investissant dans un nouveau challenge.
Puis le 29 avril 2019, c’est au tour de Nicolas Tavernier, 36 ans et ancien responsable de production dans la verrerie d’ouvrir son agence O2 Care Services à Vaux-sur-Mer. Ce dernier prévoit le recrutement de 7 salariés en CDI afin de répondre efficacement à la demande. Séduit par le secteur, le nouveau franchisé a donc décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en plaçant l’humain au centre de ses préoccupations.
« Ouvrir ma propre entreprise de services à domicile me permet d’appliquer la conception que j’ai du fonctionnement d’une entreprise, toujours tournée vers l’humain. Grâce à O2 c’est chose faite. La notoriété, le savoir-faire éprouvé et les valeurs que je partage avec la marque m’ont convaincu de me lancer à mon compte. » affirme Nicolas Tavernier, responsable de l’agence O2 Royan.