Ce mois de janvier sera le mois de la générosité pour la franchise L’Appart Fitness. Le réseau de clubs de fitness à taille humaine se mobilise à travers ses clubs de France, sa communauté et ses réseaux sociaux pour l’association Alliance du Cœur. Cette dernière s’engage depuis 25 ans dans la prévention, l’accompagnement médico-social des patients et la recherche médicale. L’événement placé sous le message « CARDIOSOLIDAIRE », se passe à l’échelle nationale et devrait permettre de collecter 3 milliards de battements et ainsi reverser jusqu’à 15 000 € à Alliance du Cœur.
Une idée originale en faveur de la lutte contre les maladies cardiovasculaires
L’idée imaginée par l’enseigne consiste à établir un record collectif de pulsations cardiaques au profit de la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Les adhérents L’Appart Fitness et les sportifs au grand cœur sont invités à partager sur Instagram, via le #CARDIOSOLIDAIRE, la photo de leur smartphone, leur montre ou leur machine affichant les pulsations cardiaques. La somme de toutes les pulsations récoltées sera transformée en un don en faveur d’Alliance du Cœur. Le 30 janvier, la somme récoltée sera remise par Patrick Mazerot, PDG-fondateur de L’Appart Fitness, à Philippe Thebault, Président d’Alliance du Cœur.
Un concept de fitness accessible à tous
Fondé à Lyon il y a dix ans seulement par Patrick Mazerot, le réseau de franchise L’Appart Fitness compte aujourd’hui plus de 120 salles en France grâce notamment à l’acquisition des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub qui appartenaient au groupe bourguignon Nextalis (Dijon). Présent dans les grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Troyes, Dijon, Saint-Étienne ou encore Montélimar, L’Appart Fitness va profiter de l’événement « CARDIOSOLIDAIRE » pour inaugurer son premier club parisien à Bastille. Classée dans le top 5 des réseaux de fitness en France, l’enseigne lyonnaise a réalisé près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires escomptés en 2018.