Eram, fabricant français de chaussures depuis 1926, se lance dans le tout nouveau projet de la livraison collaborative, en partenariat avec la start-up nantaise Shopopop
Des shoppers en guise de livreurs
Afin de ne rater aucune vente et de satisfaire pleinement sa clientèle,
Eram expérimente la livraison collaborative. Un service proposé par la société de livraison Shopopop qui permet de se faire livrer chez soi un modèle ou une pointure malheureusement indisponible en boutique.
Des particuliers deviennent alors des shoppers livreurs dont la mission consiste à faire parvenir l’article jusqu’au domicile du client. Le programme test a débuté avec les points de ventes de Nantes, dont les stocks sont désormais mis en relation, avec pour objectif de le déployer dans l’ensemble des 250 boutiques du réseau.
Bocage, une autre enseigne du groupe, va elle aussi adopter ce mode de fonctionnement pour ses structures Nantaises.
A propos d’Eram
Depuis plus de 60 ans, Eram propose des collections de chaussures, accessoires et produits de maroquinerie pour hommes, femmes et enfants.
Lancée en 1926, l’enseigne compte aujourd’hui près de 1300 unités implantées à travers le monde.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur entrepreneur doit avoir la fibre commerciale ainsi qu’un goût prononcé pour le contact et les relations humaines.
Pour les futurs adhérents intéressés par l’enseigne, le droit d’entrée chez Eram est de 10 000 euros ; l’apport personnel minium est lui de 20 000 euros, pour un investissement total hors pas de porte qui avoisine les 140 000 euros.