Cartridge World à VILLEURBANNE
Après un beau parcours dans le domaine des transports et de la logistique au sein de différentes entreprises en France et en Angleterre, Frédéric Chovet et sa compagne, jusqu’à alors spécialisée dans la vente et le commerce souhaitaient mettre à profit leurs expériences en créant leur entreprise. C’est à l’occasion du Salon Franchise Expo Paris 2004, qu’ils ont rencontré les membres du service développement de Cartridge World. Séduits par le concept et le professionnalisme des dirigeants, ils ont décidé très rapidement de rejoindre le réseau Cartridge World. C’est en Australie, en juillet 2004, que Frédéric et Bénédicte Chovet ont suivi la formation avant d’ouvrir, le mois suivant, leur premier magasin Cartridge World à Villeurbanne.
Le magasin, qui connaît un remarquable succès depuis bientôt trois ans, compte à ce jour 7 salariés et représente l’un des plus importants chiffre d’affaires du réseau.
Cartridge World : un univers où Économie rime avec Écologie, les chiffres du magasin de Villeurbanne parlent d’eux même
Au-delà de l’aspect économique, avec des prix pouvant aller jusqu’à 60% par rapport à l’achat d’une cartouche d’origine, le concept Cartridge World, c’est également agir en faveur de la protection de l’environnement afin de léguer un monde plus sain aux générations futures.
Les chiffres réalisés par le magasin de Villeurbanne, démontrent l’importante quantité de déchets économisés par le Grand Lyon sur l’année 2006.
Sachant que :
– Le nombre de cartouches jet d’encre rechargées est d’environ 1000 par mois,
– Le nombre de toners remanufacturés est d’environ 300 par mois,
– Le nombre de cartouches jet d’encre et de toner envoyées en recyclage pour « destruction propre » est d’environ 400 par mois,
– Une cartouche jet d’encre constructeur pèse en moyenne 75g (cartouche + emballage),
– Une cartouche laser constructeur pèse en moyenne 900g (cartouche + emballage).
– 1000 cartouches = 75 kg x 12 mois = 900 kgs de déchets en moins
– 300 cartouches = 270 kg x 12 = 3240 kgs de déchets en moins.
– A cela il faut rajouter les 400 cartouches envoyées en destruction, soit environ 1 tonne supplémentaire.
Grâce à ce calcul, on constate qu’au total c’est plus de 5 tonnes de déchets par an économisées uniquement sur les recharges et remanufacturations réalisées au magasin de Villeurbanne.
A savoir : une cartouche d’encre d’origine peut être rechargée jusqu’à une dizaine de fois !
Cartridge World à LYON 3
Très satisfaits des résultats de leur magasin de Villeurbanne et pleinement épanouis dans leur activité Frédéric et Bénédicte Chovet ont investi le centre ville Lyonnais et repris l’unité de Lyon 3 depuis le mois de mai 2007.