On achète malin dans les franchises Easy Cash des produits testés et garantis. Cela autorise l’achat de produits qu’on n’aurait pas pu acquérir aux prix du neuf et cela leur permet de vivre une seconde vie dans d’autres mains. Le marché de l’occasion génère une meilleure rentabilité que celle du neuf. En effet, les prix d’achat et de vente sont libres et les marges fortes (51%).
Easy Cash se développe en franchise et le réseau compte aujourd’hui plus de 30 magasins dont 6 pilotes dans toute la France. Elle décline son concept en 3 formats de magasins : 150 m2 en centre ville, 250 à 350 m2 en périphérie, 400 à 500 m2 aussi en périphérie.
Créé en 2001, le réseau a triplé son chiffre d’affaires en 7 ans pour atteindre 45 millions d’euros. Son chiffre d’affaires au m2 en progression constante est passé de 6% en 2006 à 9% en 2008.
Aujourd’hui certains franchisés Easy Cash sont à la tête de plusieurs unités. Si vous souhaitez rejoindre le réseau Easy cash, vous serez assisté dès le début de votre projet pour trouver l’emplacement, vous bénéficierez d’une formation de 3 mois pour vous familiariser aux outils et à l’esprit Easy Cash.
Dans un monde où tout évolue très vite ce concept a trouvé une clientèle qui cherche le changement et la diversité sans engagement financier important.