M. Michel BODET, 48 ans, marié, originaire de la région de Douai à ouvert sa boutique MISTER MINIT en franchise depuis le 16 décembre 2009 au centre commercial carrefour de Flers en Escrebieux près de Douai. Boutique située face aux caisses de l’hypermarché.
» Je viens d’un secteur d’activité complètement différent, j’ai exercé pendant 20 ans le métier d’horloger auprès de grands noms de l’horlogerie comme Jaegger Lecoultre en Suisse. J’ai travaillé pour MONTRE SERVICE, puis, j’ai changé d’orientation. J’ai travaillé dans l’industrie en tant que contrôleur qualité de fabrication.
Arrivant en fin de mission et à un âge critique pour un salarié, je me suis posé la question de poursuivre sur cette voie ou de faire autre chose qui me permettrait de créer mon propre emploi.
J’ai décidé de créer ma propre entreprise et je me suis rapproché de l’enseigne MISTER MINIT car je connaissais l’enseigne en tant que client et, de par mon ancien métier, j’avais des facultés et un goût prononcé pour le travail manuel et de précision. Je recherchais une enseigne qui proposait un panel de services aux clients.
Pourquoi choisir de s’appuyer sur une franchise comme MISTER MINIT pour créer son affaire ?
– Plus solide avec un franchiseur qui a testé son concept et qui est évolutif
– Partir seul, on peut se tromper, on ne maîtrise pas tout en tant qu’indépendant
– Enseigne national reconnue par le grand public, gage de qualité et de sérieux
– Enseigne qui propose du multiservice aux particuliers et aux entreprises.
– Enseigne qui met en avant les valeurs de qualité du travail effectué
Quelle assistance vous a apporté le franchiseur MISTER MINIT ?
Ils m’ont proposé un local dans le CC Carrefour dans le secteur géographique que je recherchais et ils m’ont formé (aucune connaissance préalable de ce métier) au centre de formation sur Paris et sur une boutique du réseau direct pendant plus de 2 mois.
De plus, ils m’ont aidé dans mes démarches pour créer mon entreprise, dans ma négociation avec le bailleur pour mon local (conditions financières et clauses juridiques). Ils m’ont accompagné dans ma recherche de financement, dans la conception du plan d’aménagement de ma boutique, dans la constitution du stock d’ouverture, dans le choix du matériel et des machines.
J’ai reçu une écoute attentive par rapport à toutes mes interrogations, ils étaient présents les premiers jours d’ouverture et ils reviennent régulièrement me voir pour me conseiller.
La franchise Mister Minit met tous les moyens en uvre pour que je réussisse!
C’est une grande entreprise avec une âme familiale. Le franchiseur reste très présent à mes côtés. Ils sont disponibles, notamment l’animateur réseau Franchise qui se déplace sur le réseau direct et franchise pour transmettre le savoir-faire technique et commerciale de l’enseigne.
Après ouverture, je dois recevoir pendant 2 jours la visite d’un des formateurs que j’ai eu au centre de formation à Paris pour me conseiller sur ma boutique par rapport à mes prestations propos. »