Interview vidéo AC Franchise Phone House publiée en 2008
Alain Regnier : « La force de la franchise Phone House en fait c’est que nous sommes complètement indépendants de nos partenaires constructeurs et de nos partenaires opérateurs. Nous proposons à nos clients une solution complète de téléphonie, nous proposons tous les opérateurs sur le marché, donc il y a une quinzaine d’opérateurs, des institutionnels plus des opérateurs virtuels type Virgin par exemple, qui est un partenaire très important. Nous proposons également tous les types de téléphones, tous les constructeurs. C’est notre grande force c’est d’être indépendants vis-à-vis de ces deux types.
Aujourd’hui en France, la franchise Phone house possède 310 magasins, et nous souhaitons poursuivre dans le développement par le biais d’ouvertures de magasins en propre mais aussi en franchise. Des ouvertures en propre sur les grandes villes, et en franchise sur des villes à taille humain, des villes avec moins de 50 000 habitants en zone de chalandise. Cette année, nous avons ouvert 14 unités en franchise. L’année prochaine, nous souhaitons ouvrir entre 15 et 20 magasins franchisés.
Pour le profil du franchisé, nous ne recherchons pas spécialement des gens qui viennent de la téléphonie, nous sommes très ouverts. Nous recherchons plutôt des gens motivés, qui ont déjà une expérience réussie dans un centre de profit, un ancien de la grande distribution, qui était soit salarié soit commerçant. Tout ce qu’on cherche, c’est surtout qu’il soit motivé et respectueux de notre concept et de nos valeurs ».