FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Trois coopératives françaises dans le TOP 30 européen

Le Commerce Coopératif et Associé a récemment présenté un bilan positif du Commerce Coopératif et Associé en France avec une croissance de 3% par rapport à 2014. Aujourd’hui c’est sur le plan européen que certains groupements français se démarquent en intégrant le top 30 des coopératives qui ont le chiffre d’affaires le plus important.

Top 30 européens

C’est Cooperatives Europe, instance représentative des coopératives au niveau européen qui a dévoilé son rapport annuel « The power of Cooperation - Cooperatives Europe Key Figures 2015 ». L’organisme dresse le classement des 30 coopératives européennes qui se distinguent selon leur chiffre d’affaires.

Trois groupements français issus du Commerce Coopératif et Associé intègrent ce classement :
-  ACDLEC – E. Leclerc (distribution) : 3ème position
-  Système U (distribution) : 5ème position
-  Astera (pharmacie et parapharmacie) : 16ème position

« La place de trois groupements du Commerce Coopératif et Associé dans le classement de Cooperatives Europe est encore une preuve de la puissance de notre modèle ! Nous sommes la démonstration que l’entrepreneuriat est possible autour de valeurs fortes qui animent chaque jour des chefs d’entreprises indépendants, maîtres de leurs destins, au sein de réseaux entièrement tournés vers le développement et la pérennité de leurs activités. Le Commerce Coopératif et Associé, c’est un capital humain, patient et puissant !» analyse Eric Plat, Président de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 3 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 3 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 4 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 22/06/16 06:40

Les franchises qui recrutent