Quelle place pour les femmes en franchise ?

Alors que le milieu de l'entreprenariat et de la création d'entreprise reste encore un domaine particulièrement réservé aux hommes (seulement 30 % des chefs d'entreprise sont des femmes), le monde de la franchise – certes encore très masculin – enregistre un nombre plus important de femmes.
Ainsi, en 2008, près de 40 % des enseignes de franchises étaient dirigées par des femmes, avec des secteurs d'activité et des enseignes particulièrement attractifs pour elles.
En tête des réseaux « tenus majoritairement par les femmes » : la mode (mode enfant et lingerie notamment), la beauté, le bien-être… Une chose est sûre, les candidates à la franchise sont recherchées par les têtes de réseau !
Alors, pourquoi pas vous ? Voici une sélection de réseaux de franchise adaptés aux femmes
 

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 10 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 6 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 29/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent