Le chocolat à l'honneur... pensez aussi aux franchises !

Chocolat noir, bio, aromatisé, de Madagascar, du Brésil, du Venezuela... A quelques jours de la Journée mondiale du cacao et du chocolat, le 1er octobre, il est bon de revenir sur ce produit phare et de se demander quelles sont les nouvelles tendances en matière de chocolat ? Et quelles franchises ont choisi ce créneau ?

Du chocolat comme du bon vin

Parmi tout l'éventail de chocolats sur le marché, ce sont aujourd'hui les chocolats bios, équitables et d'origines qui se font une place de plus en plus grande sur le marché  et qui arrivent en concurrence des traditionnelles plaquettes de la grande distribution. On trouve aussi de plus en plus de commerces qui proposent des sélections pointues. On viendrait aujourd'hui choisir son chocolat comme on choisit un bon vin !

Engouement nouveau pour le chocolat noir

Négligé il y a quelques années, le chocolat noir est aussi le produit qui connaît un succès grandissant et suscite l'engouement des consommateurs. On trouve même aujourd'hui des tablettes qui atteignent 100 % de cacao... les amateurs sont comblés et recherchent toute l'information sur la composition, la provenance... On ne se régale plus aujourd'hui d'un chocolat belge mais bien d'un chocolat sélectionné en Equateur, à Madagascar ou au Brésil !

Des franchises dynamiques qui innovent

Et si l'industrie du chocolat s'anime tout particulièrement pendant les périodes de Pâques et à Noël, on vend aujourd'hui du chocolat toute l'année. Sur un marché concurrencé mais encore ouvert, les réseaux de franchises font preuve d'inventivité et montrent que ce produit se décline en de nombreuses versions, et qu'il plait aux adultes autant qu'aux enfants avec des magasins de plus en plus attrayants, des produits variés et des offres attirantes.

Les franchises de chocolat à connaître

Bonne nouvelle pour les passionnés qui se lancent en franchise sur ce créneau : la consommation est en évolution régulière et les enseignes de franchise en France comme en Belgique sont particulièrement dynamiques... Le secteur du chocolat est en pleine forme. Et ce malgré le contexte économique actuel. On citera la franchise De Neuville, le n°1 du chocolatier français, avec une expérience de 25 ans dans le chocolat et des produits complémentaires comme les glaces ou les macarons (voir les vidéos sur la franchise De Neuville), la franchise KC Chocolatier qui offre à sa clientèle des produits haut de gamme à des prix accessibles (voir les vidéos sur la franchise KC Chocolatier) ou la franchise Bruyerre Récréation gourmande qui développe son nouveau concept ludique et gourmand (voir la vidéo de la franchise Bruyerre Récréation gourmande).
La rédaction vous recommande de consulter l'article "Devenir chocolatier en franchise".
A bon entendeur !

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent